5040. C’est le nombre de combinaisons différentes à la disposition des abonnés Netflix pour regarder sa nouvelle mini-série, Kaléidoscope. Un concept original pour ce programme suivant la préparation, l’accomplissement puis les conséquences d’un braquage.
Nombreux ont été les internautes à être séduits par cette série à la narration totalement inédite, qui trône actuellement à la première place du classement des séries les plus consultées sur Netflix :
Mais cet enthousiasme n’a pas du tout été partagé par les critiques américains, la série n’ayant récolté dans l’ensemble que des notes moyennes, voire médiocres comme en témoigne cet extrait de la review publiée par nos confrères de Variety pour qui "la série n’est tout simplement pas réussie".
Un constat partagé dans les grandes lignes par le magazine du Hollywood Reporter qui déplore le manque d’originalité du programme au-delà de son concept, tandis que la rédaction de CNN qualifie la série de "regardable, mais peu convaincante".
Côté français, la série semble avoir été davantage appréciée par la presse, et notamment par nos confrères du Parisien, qui attribuent la note de quatre étoiles (sur cinq) à la série : "Kaléidoscope a assurément un effet ludique. Sa mécanique est une vraie réussite qui donne envie de dévorer les huit épisodes. Pour autant, cette intrigue pleine de suspense et de surprises, qui ravira les amateurs de récits de braquage".
Face à des avis aussi tranchés, il semble donc nécessaire à chacun de se faire son propre avis en débutant - dans l’ordre de son choix bien entendu - le visionnage des huit épisodes de la mini-série Kaléidoscope, disponible en exclusivité sur Netflix.