Le 1er janvier dernier, Netflix a dévoilé sa nouvelle mini-série Kaléidoscope. Pour l’occasion, un format inédit a été proposé aux abonnés de la plateforme, puisqu’il est possible de suivre le programme en regardant ses épisodes dans n’importe quel ordre, soit 5040 combinaisons différentes !
Commencer par la fin de la série pour découvrir comme s’est organisé le braquage au cœur de la série; commencer directement par l’épisode du casse, puis remonter le fil des événements au fur et à mesure; ou au contraire découvrir les conséquences de l’opération avant de faire connaissance avec les protagonistes…
Tout cela est possible, puisque c’est VOUS qui choisissez dans quel ordre vous allez regarder Kaléidoscope !
Mais dans le cas où certains téléspectateurs souhaiteraient suivre la série dans l’ordre chronologique des événements décrits, pas d’inquiétude puisque Netflix a publié un guide de visionnage qui devrait s’avérer bien utile pour cette tranche du public.
Chacun des épisodes portant le nom d’une couleur, voici donc l’ordre à respecter pour suivre la série depuis son commencement, un quart de siècle avant le braquage, jusqu’à son dénouement, six mois après le casse : violet – vert – jaune – orange – bleu – blanc – rouge – rose.
La plateforme encourage néanmoins chaque internaute à partager son propre ordre de visionnage, car les 5040 combinaisons proposées garantissent un sentiment de plaisir similaire à ses spectateurs !
La mini-série Kaléidoscope est à découvrir en exclusivité sur Netflix.