Mon compte
    Quiz : à quel Disney appartiennent ces bulles ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Venez vérifier si vous êtes aussi connaisseurs et connaisseurs de Disney que vous le pensez en tentant de trouver dans quel film on peut voir... ces bulles !

    Connaissez-vous les classiques Disney jusque dans leurs moindres détails ? Vous le pensez peut-être, mais ce quiz ultra pointu va peut-être remettre en cause cette certitude. Elles sont présentes dans au moins la moitié des dessins animés de la firme et pourtant difficiles à reconnaître au premier coup d'œil, il s'agit évidemment des bulles.

    La Petite Sirène
    La Petite Sirène
    Sortie : 28 novembre 1990 | 1h 23min
    De John Musker, Ron Clements
    Avec Jacques Deschamps (I), Jodi Benson, Claire Guyot
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Elles passent parfois inaperçues, ont de temps en temps droit à toute une séquence les mettant en valeur : venez répondre à notre quiz spécialement dédié aux bulles au sein des films d'animation Disney !

    La Petite Sirène est certainement le classique Disney comprenant le plus de bulles, mais savez-vous que le film marque aussi les débuts d'un duo d'auteurs-compositeurs remarquables du studio ?

    Salués par la critique en 1986 pour la comédie musicale La Petite Boutique des Horreurs à Broadway, Howard Ashman et Alan Menken sont contactés par la Maison de Mickey pour faire de La Petite Sirène un grand film musical pour enfants.

    Dès qu'ils arrivent, ils demandent en personne à l’équipe créative de retoucher le scénario en essayant de faire un happy-end (contrairement au conte initial) et d’insuffler l’esprit d’une vraie comédie musicale au dessin-animé mais contrairement aux autres films ; c’est que l’animation et les chansons ne fassent qu’un avec les personnages.

    Séduits par l’idée, John Musker et Ron Clements nomment non seulement Howard Ashman et Alan Menken auteurs-compositeurs mais aussi producteurs exécutifs du film. Après la sortie du film, ils seront récompensés de 2 Oscars (Les premiers depuis 1971 pour Disney) et continueront de travailler avec les studios de Mickey.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top