Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 23 décembre dans Un si grand soleil…
RIEN NE VA PLUS ENTRE AKIM ET NOÉMIE
Ne supportant plus de mentir, Bilal raconte la vérité à Akim. Il lui explique donc comment Ludo et Noémie ont volé Lancelot pour le sauver et de quelle façon il a été obligé de leur fournir un faux alibi pour les couvrir. Akim, qui n’en revient pas, fait alors la morale à son frère puis lui signale qu’ils risquent tous la prison.
Le lendemain matin, Noémie est inquiète car Akim n’est pas rentré la veille au soir. Elle tente bien de l’appeler mais il ne répond pas.
Non loin de là, Akim interpelle Ludo dans la rue et lui apprend que Bilal lui a tout raconté. Furieux, le policier l’attrape par le col puis lui fait remarquer que son frère risque cinq ans de prison par sa faute. Lorsque le soigneur jure qu’il ne voulait pas en arriver là, Akim lui demande de réfléchir aux risques qu’il a fait prendre à Noémie. De plus, il est convaincu qu’il a fait cela uniquement pour reconquérir le cœur de cette dernière. Ludo a beau nier, Akim, qui est dans une colère noire, lui assène un coup de poing au visage avant de partir.
De retour à la coloc, Ludo croise Bilal. En remarquant qu’il est blessé, Bilal culpabilise et s’excuse immédiatement d’avoir tout dit à son frère. Heureusement, Ludo ne lui en veut pas car il sait pertinemment qu’il n’aurait jamais dû lui mettre la pression. Comme il craint qu’Akim les balance à ses collègues, Bilal précise qu’il ne le croit pas capable de faire une chose pareille. Peu après, Bilal conseille à son ami d’aller à l’hôpital pour se faire suturer.
De son côté, Élodie est au chevet de son père qui est toujours dans le coma. Les larmes aux yeux, elle lui dit combien elle l’aime. Au moment où il entre dans la chambre de son patient, le docteur Cresson encourage Élodie à s’accrocher et à garder espoir.
Alex fait quant à lui le tour des bars de Montpellier en montrant la photo d’Élodie. Finalement, un témoin confirme l’avoir croisée le soir de l’agression de William.
En fin de journée, Akim débarque à la ferme pour récupérer ses affaires. Noémie essaie de l’en empêcher en lui expliquant pourquoi elle lui a menti mais sans succès. En effet, il lui en veut terriblement de lui avoir caché la vérité pour faire des trucs en cachette avec son ex. Une fois qu’elle a certifié avoir fait cela uniquement pour sauver Lancelot, elle ajoute qu’elle se moque complètement de Ludo puis implore Akim de rester. En vain.
EVE MET SON PLAN À EXÉCUTION
Eve et Dimitri mettent au point les derniers détails de leur plan pour aborder Rudy. Pour y parvenir, ils ont décidé de faire le coup de la panne de vélo. Avec vingt ans de théâtre derrière elle, la prof de français crève les deux pneus de sa bicyclette, se mouille le visage pour faire croire qu’elle a transpiré puis joue la cycliste en détresse.
Et ça fonctionne ! En la voyant, Rudy s’arrête puis répare son vélo. Après l’avoir remercié chaleureusement, elle lui demande de faire le chemin avec elle jusqu’à sa voiture, ce qu’il accepte. Lorsqu’elle ouvre le coffre de sa voiture, Rudy remarque un livre sur la mythologie nordique. Surpris, il lance qu’elle est la première personne qu'il croise qui aime ce genre de littérature. Eve sourit alors puis lui fait croire que sa mère est d'origine islandaise et qu'elle a baigné toute son enfance avec ce genre de sagas. S’en suit une discussion passionnée sur les mythes vikings. Pour l’attirer un peu plus dans ses filets, Eve prétend également qu’elle est bibliothécaire et propose de lui prêter un petit recueil de poèmes difficile à trouver. Intéressé et surtout sous son charme, Rudy prend son numéro de téléphone pour qu’ils puissent se revoir.
Plus tard, Eve rejoint Claudine et Dimitri. Si elle a jugé Rudy distant et sur la réserve, Dimitri, qui ne l’a pas lâchée d’une semelle, assure au contraire qu’il n’était pas insensible à son charme. En parallèle, Rudy fait des recherches sur Eve et tombe sur ses faux profils sur les réseaux sociaux.
En fin de journée, Eve et Manu sortent du supermarché. En voyant des taches de cambouis sur son bras, le policier l’interroge pour savoir si elle a fait du vélo. Mal à l’aise, elle répond qu’elle a aidé un petit garçon à réparer le sien. Après avoir souri en imaginant sa compagne remettre des chaînes de vélo, Manu s’excuse de son commentaire macho.