Après deux longues années d'années, la saison 2 d'Alice in Borderland – l'excellente série de science-fiction japonaise sous forme de survival game – est enfin de retour. Dès demain matin, 09h00.
Adaptée du manga du même nom, Alice in Borderland suit un jeune homme au chômage nommé Arisu (Kento Yamazaki) qui se retrouve dans un Tokyo déserté. La ville est remplie de défis mystérieux (et mortels) qu'il doit relever pour rester en vie. Il s'agit en fait d'un jeu épique où se mêlent Battle Royale, Alice au pays des merveilles et Squid Game. Chaque épreuve est déterminée par des cartes à jouer, chaque couleur correspondant à un thème différent t les chiffres indiquant la difficulté.
Avec de nouvelles révélations sur ce qui se cache derrière ce sinistre jeu dont on a eu un aperçu à la fin de la saison 1, la saison 2 d'Alice in Borderland est sur le point de devenir encore plus folle avec des rebondissements et de nouvelles épreuves mortelles à affronter dans les rues désolées de la ville. Le tout, toujours dans cette dimension alternative complètement tordue.
Cette saison 2 reprend donc là où la première s'est arrêtée et comporte huit épisodes, tout comme la première. Aux côtés d'Usagi (Tao Tsuchiya), une autre survivante, Arisu se rapproche de la vérité dans leur quête pour comprendre ce monde et la raison pour laquelle ils y ont été envoyés. En plus de découvrir l'identité de la mystérieuse maître de jeu Mira, Arisu découvre que toutes les cartes numérotées ont été éliminées, ce qui signifie qu'il ne reste plus que les 12 figures.
Cependant, il apparaît que chaque figure (roi, dame, valet) ne correspond pas à un autre jeu, mais à une personne qu'ils devront vaincre pour progresser et échapper à l'exécution. Outre les nouveaux visages et ceux qui reviennent, que se passera-t-il si Arisu et Usagi parviennent à aller jusqu'au bout et à terminer le dernier jeu ? Seront-ils libérés de Borderland ? D'abord, ils devront sortir vivants de chaque épreuve...