Le mois de décembre et les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de chocolats chauds, de plaids en pilou et de comédies romantiques à l’eau de rose. Mais que les amateurs d’action, de vengeance et de gros flingues se rassurent : Prime Video a pensé à eux et prouve avec ces 5 films que le rouge de l’hémoglobine est totalement dans l’esprit de Noël !
Le plus bourrin - Sang Froid
Bienvenue à Kehoe, luxueuse station de ski du Colorado. La police locale y est peu sollicitée, jusqu’au jour où le fils d’un conducteur de chasse-neige, Nels Coxman, est assassiné sur ordre d’un baron de la drogue.
Armé d’une rage implacable et d’une artillerie lourde, Nels entreprend de démanteler le cartel tout entier. Sa quête de justice va rapidement se transformer en une vengeance sans pitié.
Dans la lignée des Taken et de Blacklight, Liam Neeson enfile à nouveau son masque de papa furieux dans Sang Froid pour se lancer sur la piste d’assassins.
Mâchoires crispées, holster à la ceinture et paysages enneigés sont bien sûr convoqués dans ce récit plein de rage, qui ravira les amateurs d’action autant que de comédie noire. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange (très) froid !
Le plus angoissant - Le Bonhomme de neige
Adapté comme Headhunters d’un roman du célèbre Jo Nesbø, Le Bonhomme de neige s’est illustré en 2017 pour la noirceur de son récit, la tension de son intrigue bien ficelée et la performance de ses interprètes (Michael Fassbender, Charlotte Gainsbourg, Rebecca Ferguson, Val Kilmer ou encore J.K. Simmons). Après Morse (couronné de récompenses en 2008), Tomas Alfredson vous propose de plonger dans un nouveau cauchemar.
Le détective Harry enquête sur un meurtre des plus singuliers. Rapidement, il commence à craindre qu’un serial killer recherché n’ait encore frappé. Avec l’aide d’une brillante recrue, et afin de mettre un terme à ce fléau avant la tombée des premières neiges, il va tenter d’établir un lien entre des dizaines de cas non élucidés et la brutalité de ce dernier crime
Le plus labyrinthique – Prisoners
Mondialement reconnu pour Sicario, Blade Runner : 2049 ou Dune, le réalisateur canadien Denis Villeneuve est aussi à l’origine du sombre et tortueux Prisoners. Couronné de succès et de récompenses, ce cinquième long-métrage brille par son écriture, ses interprètes et la force de sa tension.
Dans le Nord de la Pennsylvanie, deux fillettes de six ans disparaissent sans laisser de trace. Alors que la police s’empare de l’affaire, le père d’une des enfants perd patience et plonge dans le désespoir : il semble bien déterminé à retrouver sa fille, même si cela implique de se salir les mains.
Ce tableau d’une Amérique en crise, cruelle et paranoïaque, est ponctué de célèbres visages : Jake Gyllenhaal, Hugh Jackman, Paul Dano, Viola Davis ou encore Terrence Howard, tous impressionnants dans leurs angoisses ou leur fureur. Un immanquable du catalogue Prime Video, que l’arrivée de Sicario sur la plateforme vous donne une bonne raison de découvrir !
Le plus obscur – La Forêt de glace
Après le Colorado, la Pennsylvanie et la Norvège, Claudio Noce (primé pour Good Morning Aman et Padrenostro) vous invite à découvrir l’Est italien, où la frontière slovène semble particulièrement animée. Alors qu'une tempête de neige menace un village de montagne, un jeune technicien arrive pour réparer la centrale électrique. Il comprend rapidement qu'elle est utilisée à des fins criminelles.
À mi-chemin entre Scorsese et Coppola, Noce illustre avec cruauté et froideur la violence qui sévit parfois dans les terres italiennes reculées. Emir Kusturica, déjà récompensé aux César et à Cannes pour sa carrière, est impeccable dans son rôle brutal et inquiétant.
Le plus glauque – Dark Murders
L’exploration des paysages gelés d’Europe se poursuit avec Dark Murders, qui entraîne ses spectateurs au cœur de la Pologne. Inspiré d’un fait divers de 2008, ce long-métrage d’Alexandros Avranas a tout pour plaire aux amateurs de thrillers puisqu’il en suit tous les codes : flic taiseux et femme fatale, trafic sexuel et corruption, meurtre atroce et auteur énigmatique…
Un policier polonais enquête sur le meurtre d'un homme d'affaires et découvre que son assassinat est semblable à celui décrit dans un roman. Obsédé par ce crime, l’inspecteur va plonger dans un monde souterrain pervers, où règnent la corruption et le sexe.
Après Le Bonhomme de neige, Charlotte Gainsbourg fait son grand retour dans cette sélection, cette fois-ci au côté de Jim Carrey. Et les admirateurs du génial acteur canadien seront ravis de le découvrir moins drôle et grimaçant qu’à son habitude, mais plutôt plongé dans une enquête des plus glauques…
Ces cinq films, disponibles sur Prime Video, ont tous de quoi vous faire frissonner… mais pas de froid !