Comme le dit le fameux dicton, “La vengeance est un plat qui se mange froid”. Liam Neeson, connu pour son rôle de père légèrement renfrogné dans Taken, ne le sait que trop bien. Plus de dix ans après la trilogie culte lancée par Pierre Morel, l’acteur revient dans Sang-Froid pour une nouvelle histoire de vengeance paternelle.
Le Norvégien Hans Petter Moland est aux commandes de cet auto-remake de Refroidis, porté en 2014 par la superbe prestation de Stellan Skarsgard.
Liam Neeson reprend le rôle de Nels, conducteur de chasse neige récompensé pour son action citoyenne modèle. Mais lorsque son fils est assassiné sur les ordres d’un baron de la drogue, son sang-froid apparent vole en éclats. Il n’a plus qu’un désir : faire payer les coupables.
Changement d’ambiance avec Sauver ou périr. Frédéric Tellier, qui s’est récemment illustré avec le très acclamé Goliath, signe ici un drame familial touchant et puissant, incarné avec force par Pierre Niney et Anaïs Demoustier.
L’histoire est celle de Franck. Sapeur-pompier de Paris, il sauve des vies et profite de la sienne, entouré de sa famille aimante. Mais lorsqu’un incendie détruit son visage, il doit réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.
Pour les fans de foot qui auraient du mal à se remettre de la dernière Coupe du Monde, Prime Video propose à ses abonnés de découvrir FC Barcelona, une mini-série documentaire en 5 épisodes.
Au travers d’une saison particulièrement intense, les jeunes recrues du club mythique évoluent aux côtés des légendes devant l’œil attendri et attentif du réalisateur. Amateurs de football, de sport ou simplement de belles valeurs, voici une pépite à ne pas louper !
Ces programmes sont à retrouver cette semaine sur Prime Video.
Samedi 24 décembre
- FC Barcelona
Mercredi 28 décembre
- Sang-Froid
- Sauver ou périr