La semaine dernière, Henry Cavill annonçait que son retour en Superman était finalement annulé, suscitant l'incompréhension et l'indignation des fans de l'Homme d'acier.
En effet, en octobre dernier, l'acteur était apparu à la fin de Black Adam, annonçant son retour en dernier fils de Krypton dans un futur film DC.
Finalement, les nouveaux patrons du studio, James Gunn et Peter Safran, ont décidé de partir dans une toute autre direction, chamboulant complètement le DCU que l'on connaissait jusqu'à présent.
Dans cette optique, les fans s'interrogeaient au sujet de Black Adam. Le super-héros campé par Dwayne Johnson entre-t-il dans les plans des deux nouveaux dirigeants ?
The Rock, qui s'est énormément investi dans ce rôle, est enfin sorti de son silence à ce sujet. Sur ses réseaux sociaux, le comédien a confimé qu'une suite de Black Adam n'était pas la priorité de James Gunn et Peter Safran.
"J'ai eu une discussion avec James Gunn et Black Adam ne sera pas dans le premier chapitre de la nouvelle histoire DC. Cependant, DC et Seven Bucks ont convenu de continuer à explorer les meilleurs moyens d’utiliser Black Adam dans les futurs chapitres du multivers DC", a-t-il expliqué.
"James et moi, nous nous connaissons depuis des années et nous nous sommes toujours soutenus et poussés vers le succès. Ce n'est pas différent maintenant, et je souhaiterai toujours la réussite de DC (et Marvel)", poursuit The Rock.
"Vous me connaissez bien, j'ai le cuir épais, et vous pourrez toujours compter sur moi pour être franc. Les décisions prises par James Gunn et les dirigeants de DC représentent leur vision du DCU", explique-t-il.
"De mon côté, après 15 années d'efforts et un travail acharné pour faire Black Adam, je peux dire que je suis fier du film qui a été livré pour tous les fans à travers le monde. Je serai toujours attentif à la réaction des aficionados de Black Adam à qui je transmets ma plus profonde gratitude, avec humilité et amour", s'enflamme Dwayne Johnson.
Avec des recettes s'élevant à 391 millions de dollars dans le monde pour un budget de 195 millions, Black Adam n'a pas connu le succès escompté. Il semblerait donc que James Gunn et Peter Safran se dirigent vers un reboot complet du DCU.
Après avoir déjà évincé Superman et Wonder Woman, Black Adam est-il lui aussi poussé doucement vers la sortie ? L'avenir nous le dira.
En attendant, James Gunn a réagi au post de Dwayne Johnson en affirmant qu'il était impatient de collaborer très bientôt avec The Rock et sa société Seven Bucks.