La comédie Just a gigolo, diffusée ce jeudi soir sur TF1, raconte l'histoire d'un gigolo qui, après 25 ans de vie commune avec Denise, se fait congédier sans préavis et se retrouve à la rue. Forcé de s’installer chez sa sœur et son neveu de 10 ans, il n’a alors qu’une obsession : retrouver au plus vite une riche héritière.
Le long métrage d'Olivier Baroux, qui permet à ce dernier de collaborer une nouvelle fois avec son fidèle complice Kad Merad, n'est pas basé sur un scénario original. Il s'agit en fait du remake d'un film américain intitulé How To Be a Latin Lover, sorti en salles aux Etats-Unis en 2017 et en VOD dans nos contrées.
How To Be a Latin Lover est emmené par un sacré casting. Aux côtés de l'acteur mexicain Eugenio Derbez, qui prête ses traits au gigolo, on retrouve notamment Salma Hayek, Kristen Bell, Rob Lowe, Michael Cera et Raquel Welch !
Les deux versions sont très proches. Différences notables : l'action de Just a gigolo se déroule sur la Côte d'Azur alors que celle de How To Be a Latin Lover prend place à Los Angeles, et le personnage joué par Thierry Lhermitte dans le film français n'existe pas dans la version outre-Atlantique.
10 jours sans maman, Double Zéro... Ces comédies sont des remakes et vous ne le saviez (peut être) pas !On notera que Just a gigolo n'est pas le seul remake mis en scène par Olivier Baroux. Celui à qui l'on doit notamment la saga des Tuche, Entre amis et Safari a récemment signé la comédie Menteur, emmenée par Tarek Boudali, adaptation hexagonale d'un film québécois du même nom sorti en 2019.
La bande-annonce de "How To Be a Latin Lover" :