Amber Heard renonce finalement à faire appel de la décision de justice qui la condamnait à verser 10,35 millions de dollars à son ex-mari Johnny Depp et a conclu un accord afin de clore son combat judiciaire.
Dans une déclaration postée sur son compte Instagram, l'actrice déclare avoir "perdu foi dans le système judiciaire américain" et souhaite s'épargner l'épreuve d'un nouveau procès et "s'émanciper enfin de leur mariage."
Amber Heard y critique notamment le système juridique américain pour avoir transformé son témoignage en "divertissement et en nourriture pour les médias sociaux" et sa remise en cause de la parole des victimes.
"Il est important pour moi de dire que je n'ai jamais choisi cela. J'ai défendu ma vérité et, ce faisant, ma vie telle que je la connaissais a été détruite.
La diffamation dont j'ai fait l'objet sur les médias sociaux est une version amplifiée de la façon dont les femmes sont à nouveau victimisées lorsqu'elles se manifestent.
Aujourd'hui, j'ai enfin l'occasion de m'émanciper de quelque chose que j'ai essayé de quitter il y a plus de six ans, et selon des conditions que je peux accepter. Je n'ai fait aucun aveu. Ce n'est pas un acte de concession. Il n'y a pas de restrictions ou de bâillons en ce qui concerne ma voix à l'avenir."
Amber Heard versera 1 million $ à Johnny Depp
Elle versera ainsi 1 million de $ à Johnny Depp pour mettre fin à leur longue bataille juridique, dans laquelle chacun accusait l'autre de violence domestique. Cette somme représente une réduction significative par rapport aux 10 millions qu'elle a été condamnée à payer après un procès de six semaines.
Les avocats de Johnny Depp ont indiqué dans une déclaration que l'acteur ferait don de l'argent à une œuvre de charité, précisant que l'affaire n'a "jamais été une question d'argent" pour Depp.
Amber Heard reprendra son rôle de Mera dans Aquaman et le Royaume perdu de James Wan, en salles le 20 décembre 2023, tandis que Johnny Depp incarnera le Roi de France Louis XV dans le prochain film de Maïwenn, Jeanne du Barry.
Un film sur le procès entre les deux stars a déjà vu le jour aux Etats-Unis.