Après Demain nous appartient ou Ici tout commence, M6 prépare elle aussi son feuilleton quotidien
Jérémie Dunand
Jérémie Dunand
-Chef de rubrique télé / Journaliste
Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

Bientôt un feuilleton quotidien sur M6 dans le veine de "Demain nous appartient" ou de "Un Si Grand Soleil" ? C'est l'annonce inattendue faite par Nicolas de Tavernost dans une interview accordée au Figaro.

Alors que Demain nous appartient, Ici tout commence et Un Si Grand Soleil continuent de faire les beaux jours de TF1 et de France 2, les amateurs de fictions quotidiennes pleurent toujours l'arrêt de Plus belle la vie après 18 ans d'antenne.

Mais bonne nouvelle : un quatrième feuilleton pourrait prochainement arriver à l'antenne... sur M6 !

Interrogé par Le Figaro sur les ambitions du groupe après l’échec du projet de fusion avec TF1, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a dévoilé les grandes lignes de la stratégie qui va être mise en place afin de rebondir et de continuer à innover en matière de documentaire, de fiction, ou d'information.

"Nous allons nous appuyer sur nos fondamentaux, qui sont extrêmement solides. Le groupe est bien portant, que ce soit sur le plan de ses finances, de ses audiences, de ses programmes très identifiés, de ses équipes ou de sa cohésion, puisque nous intégrons à la fois de la production et de la diffusion, à la radio, la télévision et sur le numérique", a-t-il expliqué dans un long entretien accordé à nos confrères, avant d'annoncer un renforcement des investissement dans les programmes et la production.

"Nous allons nous renforcer autour de deux grands axes. Le premier concerne la fiction et les œuvres patrimoniales. Dans ce domaine, nous ambitionnons de proposer de grands documentaires, à l’image de celui que nous avons acheté sur l’histoire de Litvinenko", poursuit Nicolas de Tavernost.

Mais ça ne s'arrête pas là puisque le grand patron annonce donc qu'un projet de feuilleton quotidien pourrait prochainement voir le jour sur M6, où existent déjà les "shortcoms" quotidiennes Scènes de ménages, En Famille et Comme des gosses.

"Nous étudions également la possibilité d’un feuilleton quotidien destiné à la chaîne M6. C’est un projet coûteux, de l’ordre de 30 millions d’euros par an, qui prendra du temps. C’est un format qui a l’avantage d’être parfaitement adapté au streaming vidéo".

Loin d'être concrétisé, ce projet, s'il venait à se concrétiser, permettrait à M6 de retourner sur le terrain du feuilleton quotidien, après les échecs de Pas de secrets entre nous et de Paris 16e en 2008 et 2009.

Une affaire à suivre. D'autant qu'on ignore à quel horaire pourrait être proposé un tel feuilleton sur M6 puisque Scènes de ménages et En Famille continuent d'être des valeurs sûres de la chaîne, avec de nouveaux primes récemment tournés pour une diffusion prévue courant 2023.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires