Vous pensez que La Terre du Milieu, le Mordor, Frodon, Eowin et Gollum n'ont plus aucun secret pour vous ? Que vous avez vu au moins 5 fois la trilogie de Peter Jackson en version longue et que cela suffit à être incollables sur les films ? C'est ce qu'on va voir !
Les Deux tours, deuxième volet de la trilogie adaptée de l'univers de J.R.R. Tolkien, présente évidemment une séquence hallucinante de bataille, mais aussi beaucoup d'enjeux, de dangers et de nouveautés pour les spectateurs. Alors que le film fête ce jour les 20 ans de sa sortie française, vérifiez si vous le connaissez vraiment sur le bout des doigts.
Cette deuxième aventure prend la suite immédiate du Seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau, sorti l'année précédente sur les écrans. On y retrouve une communauté disloquée :
- Frodon et Sam, accompagnés de Gollum, toujours en voyage vers la Montagne du destin afin d'y jeter l'Anneau unique.
- Merry et Pippin enlevés par les Orques de Saroumane.
- Legolas, Aragorn et Gimli traquant les kidnappeurs de Merry et Pippin.
- Gandalf disparu sous l'effondrement du pont durant son combat contre le Balrog du premier film.
- Boromir décédé sous les flèches des Orques pour sauver la fuite des Hobbits.
Les Deux tours va aussi confronter les héros à un roi corrompu par le Mal, l'attaque massive des Orques d'Isengard contre les Hommes, la découverte de la peuplade forestière des Ents, mettre Gollum face à sa schizophrénie et leur faire croiser des oliphants.
Le film sera un énorme succès, récoltant encore plus que le premier opus avec 936,68 millions de dollars dans le monde dont 6,98 millions d'entrées rien qu'en France. Il remportera également deux Oscars, celui du Meilleur montage son et des Meilleurs effets visuels.