Après 13 ans d'attente, Avatar: La voie de l'eau, le second opus de la saga signée James Cameron, a enfin débarqué dans les salles obscures ce mercredi 14 décembre.
Alors que chacun peut désormais donner son avis sur cette épopée de 3h12, le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, qui avait eu la chance de découvrir le film bien avant sa sortie, s'est à nouveau exprimé à ce sujet.
Venu évoquer son Pinocchio (récemment sorti sur Netflix), le réalisateur du Labyrinthe de Pan et de Pacific Rim a ainsi rappelé tout le bien qu'il pensait de ce nouveau Avatar au micro de AP Entertainment :
"C'est un film stupéfiant", a-t-il déclaré. "Lorsque je l'ai vu, je me suis rendu compte que ça faisait une éternité que je n'avais pas vu un film, un vrai film gigantesque et puissant, qui m'a diverti, m'a ému, et m'a montré des images dont je n'aurais même pas pu rêver."
Dithyrambique et totalement conquis par l'expérience proposée par James Cameron, Del Toro a également confié son point de vue en tant que cinéaste, affirmant que certaines séquences du film - et notamment dans sa dernière partie - étaient d'une complexité extrême :
"Artistiquement et techniquement, c'est un film tellement beau et complexe ! Si vous me disiez que j'avais le choix entre tourner l'une des dernières séquences de ce film, ou bien perdre la vie, je préparerais déjà mon cercueil. Parce que c'est incroyable, c'est époustouflant."
Si vous avez déjà découvert Avatar : La Voie de l'eau au cinéma, vous savez probablement de quelle séquence parle Del Toro. Êtes-vous d'accord avec lui ? Quel est votre avis sur le film de James Cameron ?
(Re)découvrez notre interview du réalisateur...