Depuis sa sortie, Troll domine le classement Netflix. Ce film norvégien réalisé par Roar Uthaug (Tomb Raider) est même devenu l'œuvre non-anglophone la plus vue de tous les temps sur la plateforme.
Il faut dire que la formule change un peu des blockbusters américains. En puisant dans le folklore scandinave, Troll propose une aventure menée tambour battant, entre scènes d'actions ambitieuses et pointes d'humour.
À la fin du film, l'un des personnages principaux émet l'hypothèse que d'autres trolls pourraient être encore en vie. Le générique commence, puis une séquence ramène le spectateur à l'intérieur de la montagne où la première créature s'est réveillée. Enseveli sous un tas de pierres, un monstre surgit subitement.
Il n'y a pas de doute : avec cette fin, une suite est plus que suggérée, mais pour le moment, la plateforme n'a pas donné son feu vert. Dans une interview accordée à What's On Netflix, le réalisateur Roar Uthaug et le producteur Kristian Strand Sinkerud ont déclaré :
"En tant que cinéastes, on a toujours l'ambition de créer une histoire qui peut aller au-delà d'un seul film. Bien sûr que nous espérons faire une suite, et même deux, mais cela dépendra de la réponse du public". Le futur de Troll semble être sur la bonne voie.
Troll est disponible sur Netflix.