Il aura fallu peu de temps à Mercredi pour faire son entrée dans le classement des séries les plus vues de l'histoire de Netflix. Sortie le 23 novembre dernier, la fiction signée en partie par Tim Burton cumule d'ores et déjà 1,02 milliard d'heures de visionnage. Elle dépasse Dahmer, la série controversée de Ryan Murphy, qui avait décroché ce record au début du mois de décembre.
Si Squid Game (1,65 milliard) et la saison 4 de Stranger Things (1,35 milliard) conservent les deux premières places, le succès de Mercredi reste très impressionnant. En quelques jours seulement, la série est devenue omniprésente sur les réseaux sociaux.
De nombreux défis ont emergé, notamment sur la plateforme TikTok où les internautes se sont amusés à reproduire la danse - désormais emblématique - de l'épisode 4. L'engouement est tel que même Lady Gaga, suivie par des millions de personnes, s'est filmée en reprenant la chorégraphie de Jenna Ortega.
Pour le moment, Netflix n'a pas encore renouvelé Mercredi pour une saison 2. Au vu des chiffres, ce n'est qu'une question de temps avant que la plateforme ne confirme une suite. Les créateurs de la série, Miles Millar et Alfred Gough affirment avoir déjà des plans pour une troisième et quatrième saison.
Mercredi est disponible sur Netflix.