Après Le Grand Jeu et Alice et le maire, Nicolas Pariser revient avec une nouveau film au cinéma. Le Parfum Vert est une comédie d'espionnage burlesque qui emprunte son suspense et son aspect policier au cinéma d'Hitchcock et qui puise son inspiration narrative dans l'univers de Tintin.
Un héros de bande dessinée qui se rapproche de Martin, le personnage incarné par Vincent Lacoste, un comédien de la Comédie-Française en pleine instance de divorce. Ce dernier assiste impuissant au décès sur scène en pleine représentation d'un de ses partenaires de jeu et va se retrouver malgré lui suspect numéro 1 de ce qui se révèle être un meurtre.
Martin se lance alors dans une enquête folklorique avec Claire (Sandrine Kiberlain), une dessinatrice de BD qui fuit son échec professionnel et une pression familiale, pour cette folle aventure. Comme avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier dans Alice et le maire, Nicolas Pariser réunit une nouvelle fois un duo inattendu mais terriblement savoureux et efficace.
Le scénariste et réalisateur Nicolas Pariser et les acteurs Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste sont revenus pour AlloCiné sur ce conte finement écrit et très réjouissant, à découvrir en salle.
Journaliste : Mégane Choquet
Images : Julien Ceugnart
Montage : Nathan Blanchard
La bande-annonce du film "Le Parfum Vert", actuellement au cinéma :