Attendu depuis 13 ans, Avatar : la voie de l'eau, suite événement du plus grand succès de tous les temps, sort aujourd'hui au cinéma.
Dans ce second opus, Jake Sully et Neytiri, désormais parents d'une petite famille, élèvent leurs enfants au sein du peuple Omaticaya. Leurs choix et les épreuves auxquels ils se retrouvent confrontés les amèneront à découvrir un tout nouvel environnement, et à explorer les vastes océans de Pandora.
A l'occasion de la sortie du film, alors que le public s'apprête à repartir sur la luxuriante planète des Na'vi, nous avons eu la chance de rencontrer le créateur de ce gigantesque univers, dont le retour au cinéma était attendu depuis plus d'une décennie : James Cameron.
Le cinéaste canadien nous a notamment révélé lequel de ces deux premiers Avatar avait été le plus compliqué à produire, et quel avait été le plus gros défi technique de ce second opus. Amoureux des fonds sous-marins et de la plongée en apnée, James Cameron, qui a souvent fait prendre un bain à ses caméras (ainsi qu'à ses acteurs), nous a également expliqué pourquoi l'océan l'avait toujours attiré.
Avatar : la voie de l'eau, porté par Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Kate Winslet, est à découvrir en salles à partir de ce mercredi 14 décembre.
(Re)découvrez la bande-annonce du film...