La réécriture et le tournage de Black Panther 2 après la mort de Chadwick Boseman en août 2020 aura été à la fois compliqué et émouvant pour Ryan Coogler et ses équipes. Si les pontes de Marvel n’ont pas souhaité le remplacer, la seule solution qu’il restait aux scénaristes était d’en faire un film hommage qui honore sa mémoire.
Si c’est finalement Shuri qui s’est glissé dans le costume de Black Panther, la fin du film laissait entendre que la jeune femme ne veut pas vraiment garder ce rôle. Et la scène post-générique - où apparaît le fils caché de T’Challa - nous fait penser que ce personnage pourrait un jour suivre les traces de son père.
C’est justement cette scène qui a le plus touché l’interprète de Shuri. Dans une interview donnée à Variety, Letitia Wright explique qu’il s’agissait pour elle "d’une autre manière d'honorer Chadwick et T’Challa. Dans la première version du scénario écrite avant sa mort, on y parlait de la relation entre un père et son fils. Nous devions trouver un moyen de poursuivre cet héritage, surtout pour les garçons noirs dans le monde. Cette scène m’a bouleversée".
On ne sait pas encore quel rôle Toussaint (Divine Love Konatu-Su) va jouer dans le MCU. Il est à l’heure actuelle beaucoup trop jeune pour reprendre le rôle de Black Panther, mais son deuxième nom (T’Challa) laisse clairement entendre qu’il va représenter la grandeur, la force et l’espoir que le super-héros Marvel incarnait à l’écran.