Après le succès planétaire de House of the Dragon, le préquel de Game of Thrones nommé hier soir pour le Golden Globe de la Meilleure série dramatique, tout laisse à penser que d’autres spin-off dérivés des romans de George R.R. Martin verront prochainement le jour sur la chaîne américaine HBO.
Et parmi les projets actuellement développés, l’un attire davantage l’attention des fans puisqu’il concerne l’un des héros parmi les plus emblématiques de la série : Jon Snow.
Il y a quelques mois, Kit Harrington confiait travailler sur une suite consacrée au personnage, exilé à la fin de la série dans les territoires du Nord bien qu'il aurait pu prétendre au Trône de Fer puisque son véritable nom n’est autre que... Aegon Targaryen, héritier légitime de la Maison du Dragon !
Mais alors que la fin de la saison 8 était plutôt optimiste, s'achevant sur la mort de la tyrannique Daenerys et l’accession au trône du sage Bran Stark, le ton du spin-off sur Jon Snow s’annonce néanmoins beaucoup plus sombre, à en croire les propos de son interprète dans un entretien accordé à nos confrères d’Entertainment Weekly :
Il va devoir revivre tous les épisodes de son passé, et repenser au fait d’avoir tué Dany, vivre avec le souvenir d’Ygritte mourant dans ses bras, d'avoir ordonné la pendaison d’Olly, tous les traumatismes qu’il a vécus etc... (…) Quand nous le voyons pour la dernière fois dans la série, nous avons ce sentiment que tout va bien pour lui. Mais en réalité, il ne va pas bien.
Avant que les propos de Kit Harrington ne suscitent l’enthousiasme auprès des fans, rappelons que le spin-off sur Jon Snow n’est qu’un projet en cours de développement, au même titre que quatre autres séries, et n’a pas encore fait l’objet d’une commande officielle par HBO.
Il est donc possible que le programme ne puisse jamais voir le jour, à l’instar du pilote avec Naomi Watts tué dans l’œuf par la chaîne câblée américaine…
PODCAST - On débriefe la saison 1 de House of the Dragon !
Les séries Game of Thrones et House of the Dragon sont à retrouver dès à présent en intégralité sur la plateforme OCS à la demande.