Depuis qu’il a été annoncé qu’un spin-off sur Jon Snow était en développement sous l’égide de son interprète Kit Harington, beaucoup de fans se demandent si d’autres personnages de la série originale adaptée de l'œuvre de George R.R. Martin pourraient eux aussi avoir droit à de nouvelles aventures.
Si l’on imagine que certaines stars de Game of Thrones ne seraient pas contre de tels projets, ce n’est pas le cas de tous. Interrogée par la BBC sur la possibilité qu’elle reprenne un jour le rôle de Daenerys dans un spin-off, Emilia Clark a en effet répondu fermement :
Non, je pense que j’en ai fini.
L’actrice a donc définitivement mis son personnage derrière elle mais cela ne signifie cependant pas qu’elle ne veut plus jamais entendre parler de la série qui l’a révélée au monde. La preuve, elle compte bien regarder House of the Dragon, le show sur les origines de la Maison Targaryen, dont la diffusion débutera le 22 août sur OCS en France.
“Ça va être tellement bizarre. Je vais regarder ça comme un nouveau spectateur parce que ça se passe un tas d'années avant notre série, donc ça va être différent”, a-t-elle confié.
Et en effet, la série dans laquelle on retrouvera notamment Paddy Considine, Matt Smith ou encore Olivia Cooke se déroulera 300 ans avant les événements de Game of Thrones et chroniquera l'ascension et la chute de la Maison de Daenerys.
La bande-annonce de House of the Dragon :