AlloCiné : La saison 2 de Week-End Family sera dévoilée en 2023. Quelques secrets à nous révéler sur ce retour ?
Eric Judor : J’ai tellement hâte que le public découvre la nouvelle saison !! Il y a Julien Guetta, le réalisateur de Roulez jeunesse et Hafid Benamar qui nous rejoignent à la réalisation. On a insufflé un vrai côté Platane qui donne un coup de fraîcheur, quelque chose de très différent et de moins lisse que la saison 1.
Côté casting, on a ramené Youssef Hajdi, qu’on a vu dans Problemos et Platane, qui joue un personnage hilarant. Il y a aussi José Garcia avec qui j’ai beaucoup de scènes et ça marche si bien…. En même temps c’est José Garcia, il a une tel énergie et c’est tellement naturel, que c’est normal que ce soit super ! Je pense sincèrement que la saison 2 est à 150% encore meilleure que la première.
Daphnée Côté-Hallé : Je suis totalement d’accord ! En plus on était beaucoup plus à l’aise vu qu’on se connaît mieux entre nous, on connaît mieux nos personnages. La saison 2 c’était vraiment la colonie de vacances. On a créé une vraie petite famille.
Eric Judor : On est tellement une famille qu’elle a amené les actrices qui incarnent nos filles à Disneyland Paris ! Elle ne les lâche plus ! (rires)
AlloCiné : Comment pourriez-vous nous résumer l’épisode spécial de Noël de Week-End Family, disponible sur Disney+ ?
Daphnée Côté-Hallé : Pour les fêtes, Emma a envie de retourner dans son Québec natal car ça lui manque beaucoup. Fred de son côté veut fêter ça à la maison, en mode tradition et gros sapin. Mais finalement, c’est Fred et sa tendresse légendaire qui va trouver une solution pour tout concilier… même si ça va apporter son lot de problèmes.
Eric Judor : Oui, dans cet épisode on voit qu’Emma et Fred ont une vraie divergence d’opinion sur la manière de fêter Noël. C’est aussi un épisode qui nous permet de retrouver tout le monde, et surtout de découvrir de nouveaux personnages.
AlloCiné : Est-ce que, comme Emma et Fred, vous avez une vision totalement opposée de célébrer les fêtes ?
Eric Judor : Ma mère est Autrichienne et j’ai beaucoup d’enfants, donc on est assez strict sur les traditions, sur ce qu’on doit manger etc… Ça rigole pas ! Mais j’aime bien l’idée de ces grands dîners avec toute la famille… j’avoue être assez à l’ancienne là-dessus.
Daphnée Côté-Hallé : Pour moi Noël ça se résume en deux idées : la famille, et manger beaucoup, beaucoup… beaucoup, beaucoup !
AlloCiné : Vous parliez des nouveaux personnages de l’épisode, notamment Véronique Baylaucq et Vincent Bilodeau qui incarnent les parents d’Emma. Comment était-ce d’accueillir de nouveaux acteurs sur le tournage ?
Daphnée Côté-Hallé : C’était très très cool de retrouver des Québécois avec moi sur ce plateau en France ! C’était très drôle. Et puis c’est sympa d’avoir de nouvelles personnes dans cette famille, ça établit une nouvelle dynamique.
AlloCiné : Quel est le film que vous adorez regarder à Noël ?
Daphnée Côté-Hallé : La Vie est belle, de Frank Capra ! Oui je sais, grosse ambiance (rires), mais c’est si beau ! Ah, et Le Magicien d’Oz aussi.
Eric Judor : Le Grinch, sans hésitation. Tout est génial dans ce film. La performance de Jim Carrey, et la voix française de Jim Carrey aussi ! C’est d’ailleurs l’un des rares films que je préfère regarder en VF tellement le travail d’Emmanuel Curtil est impressionnant. Mais pour le coup je suis exactement l’opposé du Grinch… Ça énerve beaucoup ma femme d’ailleurs parce que je suis du genre couvrir mes enfants de cadeaux !
La saison 1 de Week-End Family, et l'épisode spécial Noël, sont disponibles sur Disney+.
Propos recueillis par Mathilde Fontaine le 10 novembre 2022.