Dans le long métrage Love Actually, diffusé hier soir sur TF1, elle incarne Natalie, une secrétaire dont le premier ministre britannique incarné par Hugh Grant tombe sous le charme. Elle, c'est l'actrice Martine McCutcheon, figure phare de la comédie romantique culte. Mais qu'est-elle devenue depuis le succès mondial du film ?
Avant Love Actually, Martine McCutcheon était loin d'être une inconnue avec un rôle marquant dans le soap EastEnders et une jolie carrière de chanteuse pop notamment marquée par le succès de l'album You Me & Us, paru en 1999. Alors quand la comédie romantique Love Actually, dont elle a décroché l'un des rôles principaux, rencontre un énorme succès mondial, on s'attend logiquement à ce que la carrière déjà bien lancée de la jeune femme explose.
Un extrait de "Love Actually" avec Martine McCutcheon et Hugh Grant :
Etrangement, ce ne sera pas le cas. Après le carton de Love Actually, Martine McCutcheon part tenter sa chance aux Etats-Unis mais les choses ne se goupillent pas bien. Et celle qu'on imaginait confirmer au niveau international va alors retourner en Angleterre pour poursuivre une carrière moins placée sous le feu des projecteurs...
Martine McCutcheon va ainsi donner la réplique à Patrick Swayze dans Jump, l'un des derniers films de l'acteur américain. Et sur petit écran, elle s'illustre brièvement dans les séries MI-5, Miss Marple et Inspecteur Barnaby.
La Britannique apparaît également dans des publicités pour les marques Tesco et Danone, publie un roman intitulé The Mistress, revient à la chanson avec un quatrième album et participe en 2021 à la très populaire émission The Mask Singer UK.
Si Martine McCutcheon n'a donc pas confirmé à la hauteur du succès XXL rencontré par Love Actually, elle est toutefois restée particulièrement active en Angleterre. Aujourd'hui âgée de 46 ans, cette artiste aux multiples facettes vient d'annoncer qu'elle travaillait sur un cinquième album.
Faux Raccord : les meilleures gaffes des comédies romantiques