Mercredi 7 décembre, France 2 offrait à ses téléspectateurs le final de la saison 2 de sa série policière Les Invisibles. Au terme de cette nouvelle salve d’épisodes riche en rebondissements, un mystère reste entier : MariJo va-t-elle partir ou non à la retraite et donc quitter ses partenaires ?
Des destins en suspens...
Nathalie Cerda, qui prête ses traits à la protagoniste, s’est confiée à nos confrères de Télé-Loisirs pour faire quelques révélations sur la suite de la fiction… si elle est bel et bien reconduite par la chaîne pour une troisième année d’enquêtes. Et la réponse est non !
L’actrice déclare au sujet du potentiel futur de son personnage : "MariJo ne partira évidemment pas à la retraite. Mais entre la suspension de Darius, celle pour faute grave de Ben et la retraite imposée à MariJo, les scénaristes vont devoir faire preuve d’imagination pour ressusciter ce groupe. Parce qu’ils sont quatre, il faut qu’il reste quatre !"
Très investie dans son rôle, Nathalie Cerda poursuit ses explications : "MariJo ne sait pas du tout comment occuper son temps libre. Dans une scène avec Duchesse, elle commence à flipper en disant qu’elle pense avoir fait une erreur avec cette histoire de retraite."
Une saison 3 pour "Les Invisibles" ?
"Ce qui intéresse MariJo, c’est courir après les malfrats, résoudre des enquêtes, affirme son interprète. C’est toute sa vie. Là, elle se dit que tout ça va lui manquer. Et Ben s’arrange pour lui faire comprendre que c’est une bêtise." Alors, comment la doyenne de notre quatuor de choc reviendra-t-elle parmi les siens en cas de renouvellement des Invisibles pour une saison 3 ?
Pour rappel, le public retrouvait au casting de la série Nathalie Cerda, donc, mais également Guillaume Cramoisan (Darius), Quentin Faure (Ben), Déborah Krey (Duchesse) ou encore Cécile Rebboah (Angie).
En attendant de découvrir le sort des Invisibles, une session de rattrapages de la saison 2 est possible pour les abonnés de la plateforme Salto. A suivre...