Mon compte
    The First Lady sur Paramount+ : c’est quoi cette série prestige avec un casting de fou ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible dès aujourd’hui sur Paramount+, la mini-série The First Lady met en scène Viola Davis, Michelle Pfeiffer et Gillian Anderson dans les rôles des Premières Dames les plus marquantes des Etats-Unis.

    De quoi ça parle ?

    Dans l'aile Est de la Maison-Blanche parmi les décisions les plus importantes et impactantes de l'Histoire ont été prises, souvent dans le plus grand secret, par des Premières Dames complexes et charismatiques telles que Michelle Obama, Eleanor Roosevelt ou Betty Ford. Le moment est venu de lever le voile sur ces héroïnes énigmatiques...

    The First Lady, une série créée par Aaron Cooley avec Viola Davis, Michelle Pfeiffer, Gillian Anderson… Disponible sur Paramount+

    The First Lady
    The First Lady
    Sortie : 2022-04-17 | 52 min
    Série : The First Lady
    Avec Viola Davis, Michelle Pfeiffer, Gillian Anderson
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,6

    Pleins feux sur les Premières Dames

    The First Lady est une mini-série racontée à travers les yeux de trois des Premières Dames les plus influentes de l’histoire des Etats-Unis : Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama, toutes trois jouées respectivement par Gillian Anderson, Michelle Pfeiffer et Viola Davis.

    La série donne un aperçu de la vie, des réalisations et des difficultés rencontrées par chacune de ces trois femmes. Alors qu'elles offrent leur soutien inconditionnel à la carrière politique de leur mari, elles tentent également de conserver leur propre identité, en défendant des causes qui les passionnent et en redéfinissant le rôle de la Première Dame des États-Unis.

    La série s'attache à relater non seulement le séjour de ces femmes à la Maison-Blanche, mais aussi à raconter leur histoire, en ayant recours à des flashbacks pour mettre en avant certains moments-clés de leur passé. La série offre aussi quelques aperçus fictifs de leur vie privée avec leur famille et leur mari.

    Mais avant tout, elle aborde les problèmes politiques de l'Amérique à leurs époques respectives. La série présente les personnages principaux à des moments cruciaux de la carrière de leurs maris : Franklin D. Roosevelt (joué par Kiefer Sutherland), Gerald Ford (joué par Aaron Eckhart) et Barack Obama (joué par O-T Fagbenle).

    Showtime

    Gillian Anderson joue le rôle d'Eleanor Roosevelt, connue pour être la Première Dame ayant servi le plus longtemps et surtout pour avoir donné une dimension politique et médiatique à la fonction. La série explore la relation compliquée entre Eleanor et son mari Franklin, dont le mariage a été affecté par l'infidélité. Redéfinissant le rôle de la Première Dame, la série explore ses défis à la Maison-Blanche et ses désaccords souvent publics avec les politiques de son mari.

    De son côté, Michelle Pfeiffer rayonne dans le rôle de Betty Ford, épouse du président Gerald Ford. Betty est socialement et politiquement active, elle a fait campagne pour la sensibilisation au cancer du sein et a partagé publiquement ses propres batailles de santé. La série explore ses opinions libérales, qui l'ont souvent mise en porte-à-faux avec les alliés politiques de son mari pendant son séjour à la Maison-Blanche.

    Quant à Viola Davis, elle incarne Michelle Obama, première Première Dame afro-américaine et épouse du président Barack Obama. En tant que première dame, elle était très appréciée et largement respectée, servant de modèle pour de nombreuses femmes, afro-américaines mais pas seulement, aussi pour toutes celles qui mènent de front vie active et vie de famille. La série souligne aussi son inquiétude pour ses deux filles et la sécurité de la famille pendant le mandat de Barack Obama.

    La série reste assez conventionnelle et consensuelle dans sa manière de dépeindre les parcours de ces grandes dames, ce qui ne retire rien à la qualité d’interprétation de ses têtes d’affiche et l’importance de mettre en lumière ce sujet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top