Mon compte
    Netflix : ce film de Noël est l'un des plus vus sur la plate-forme cette semaine
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    A l'approche des fêtes de fin d'année, "Le Grinch", célèbre conte de Noël réalisé par Ron Howard et porté par Jim Carrey, est l'un des films les plus vus sur Netflix !

    A moins d'un mois des fêtes de Noël, le moment est venu de se replonger dans les petits classiques qui fleurent bon le bois de sapin et les feux de cheminée. C'est ainsi que dans le Top 10 des longs métrages les plus visionnés par les utilisateurs de Netflix, cette semaine, se trouve Le Grinch.

    Le Grinch
    Le Grinch
    Sortie : 6 décembre 2000 | 1h 44min
    De Ron Howard
    Avec Jim Carrey, Taylor Momsen, Jeffrey Tambor
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Isolé depuis plus de 50 ans sur le Mont Crumpit avec son chien Max, ce croque-mitaine au tempérament grognon ne supporte pas les joyeux habitants de Chouville, qui vivent en contrebas et qui fêtent Noël dans la joie et la bonne humeur. Cette année-là, il décide d'ailleurs de leur jouer un mauvais tour et de gâcher leur fête en leur dérobant cadeaux et décorations durant la nuit. Mais se pourrait-il qu'au fond de sa poitrine, son petit coeur ratatiné se retrouve finalement touché par l'esprit de Noël ?

    Adapté du célèbre conte pour enfants du Dr Seuss (également connu pour avoir signé Le Lorax, Horton ou Le Chat Chapeauté), ce film réalisé par Ron Howard en 2000 est un petit classique du film de Noël, idéal pour égayer vos soirées du mois de décembre, et qui mérite notamment le coup d'oeil pour la performance de son acteur principal : l'inénarrable Jim Carrey.

    Universal Pictures

    Pour l'occasion, ce génie de la comédie américaine - que le grand public connaît surtout pour des films comme The Mask, Ace Ventura ou bien Dumb & Dumber - s'est retrouvé grimé de la tête aux pieds. Recouvert d'une combinaison en lycra (préalablement garnie de poils de yak teints en vert), il a dû subir 8 heures de maquillage par jour pour se glisser dans la fourrure de l'acariâtre créature.

    Après avoir (re)découvert Le Grinch, si vous souhaitez rester dans l'esprit de Noël sur Netflix, on vous recommande chaudement Le Pôle Express, voyage enchanté et enneigé mis en scène par Robert Zemeckis, ainsi que Klaus, un excellent film d'animation qui explore les origines du Père Noël.

    (Re)découvrez la bande-annonce de ce dernier film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top