Après une guerre aux enchères sans pitié, Amazon Studios a réussi à obtenir les droits de distribution du prochain film d'espionnage de David Leitch, le réalisateur de John Wick, Deadpool 2 et plus récemment Bullet Train. Le film en question ? Red Shirt avec Channing Tatum dans le rôle principal.
Selon Deadline, le projet a reçu sept offres de grands studios et plateformes de streaming, dont Paramount, Universal, Sony ou encore Netflix. Les détails de cette acquisition ne sont pas encore dévoilés, mais selon Deadline, il s’agirait de l’une des ventes les plus importantes de l’année.
Une bonne affaire pour Channing Tatum qui est la tête d'affiche et l’un des producteurs. Ce dernier connaît une année exceptionnelle avec deux succès : Dog, une production MGM et Le Secret de la cité perdue de Paramount. On le verra ensuite dans Magic Mike’s Last Dance ainsi que dans P Island, le premier film de Zoë Kravitz en tant que réalisatrice. Il tourne actuellement le film Project Artemis, produit par Apple Studios, aux côtés de Scarlett Johansson.
Red Shirt sera réalisé par David Leitch, sur un scénario original du scénariste de Simon Kinberg, connu entre autres pour avoir écrit de nombreux films X-Men. Les détails concernant l'intrigue et les personnages du projet ne sont pas encore dévoilés, mais le film est décrit comme une "nouvelle version de James Bond" et a le potentiel pour devenir une franchise.