Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 30 novembre dans Un si grand soleil…
GUILHEM EST ARRÊTÉ
Après avoir passé la nuit dans les bras de Yann, Johanna se réveille au petit matin seule. En effet, le policier a pris la poudre d’escampette en lui laissant un simple post-it collé sur le miroir.
Pendant ce temps, Yann appelle Hugo et lui raconte qu’il a fait une énorme erreur en couchant avec Johanna. S’il s’en veut terriblement d’être parti comme un lâche, il a également le sentiment d’avoir trahi sa défunte femme. Hugo tente bien de lui faire comprendre qu’il n’a rien fait de mal tout et qu’il devrait laisser une chance à la vie mais sans succès.
De son côté, Guilhem aperçoit une journaliste prendre des photos de son domicile. Comme elle insiste pour l’interviewer, Guilhem la somme de le laisser en paix avant de lui intimer l’ordre de partir.
A quelques pas de là, Johanna peine à comprendre l’attitude de Yann et se confie à Sabine. Et autant dire que l’avocate n’a pas l’intention de faire le premier après ce qu’il lui a fait.
Au commissariat, le lieutenant Cross convoque Élisabeth après avoir intercepté une conversation téléphonique entre elle et le docteur Alphand dans laquelle elle disait avoir menti à la police. Au pied du mur, Élisabeth avoue les larmes aux yeux avoir menti pour couvrir son ami. Même si elle admet qu’elle n’aurait jamais dû faire cela, elle assure cependant que Guilhem est innocent.
Le soir venu, Johanna dîne avec Guilhem lorsque le lieutenant Cross débarque et place ce dernier en garde à vue pour le meurtre de Sylvie…
LUDO ET NOÉMIE ENTERRENT LA HACHE DE GUERRE
Noémie aperçoit William en train de déposer le bois volé la veille en plein milieu de son chemin. Tandis que le ton monte rapidement, Akim intervient mais William se montre odieux en lançant une insulte à connotation raciste. Le policier a beau lui faire remarquer que ce genre de propos est puni par la loi, William s’en moque puis s’en va.
En parallèle, Ludo regrette que Noémie ne vienne pas à l’anniversaire de Bilal et fait part de sa déception à Alix. Lorsqu’elle l’interroge pour savoir s’il est toujours amoureux d’elle, le soigneur affirme que non. Alix lui conseille alors de l’oublier une bonne fois pour toute.
Le soir venu, Akim, Ludo, Gary et Élise se sont réunis à la coloc pour fêter l’anniversaire de Bilal. Pour l’occasion, ses amis lui ont offert un appareil photo. Dans le même temps, Noémie reçoit une photo sur laquelle on peut voir Bilal et ses amis faire la fête. Sur les conseils de Rémi, elle va finalement à la coloc pour le plus grand plaisir d’Akim et Bilal. Au cours de la soirée, Ludo et Noémie s’isolent pour avoir une petite discussion et décident d’enterrer la hache de guerre.