Mon compte
    Starship Troopers : après le film de Paul Verhoeven, place au jeu !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Initiée par Paul Verhoeven et déclinée depuis dans des oeuvres à la qualité très inégale, la franchise Starship Troopers reviendra l'an prochain en jeu vidéo, dans un FPS coopératif où vous devrez faire le ménage dans les rangs des arachnides.

    Après le génial coup d'éclat de Paul Verhoeven, malheureusement très incompris à sa sortie mais largement devenu culte depuis, Starship Troopers n'a cessé d'être essoré au fil des ans avec une série de films, y compris sous forme animé. Et même une brève série, animée elle aussi, entre 1999 et 2000. Hélas, aucune de ces oeuvres n'arrivait à la cheville du jouissif jeu de massacre orchestré par le hollandais violent.

    Qu'à cela ne tienne, la licence revient prochainement en jeu vidéo, avec Starship Troopers : Extermination. Développé par le studio Offworld Industries et attendu pour l'an prochain, il s'agit d'un FPS coopératif jouable jusqu'à 12. Le but étant, vous l'aurez compris, d'allez faire le ménage dans les rangs des créatures arachnides de la franchise.

    Evoluant en escouades, les joueurs devront choisir parmi trois classes : assaut, défense et soutien. Il sera nécessaire de collecter des ressources afin de bâtir et fortifier les bases d'opérations d'où seront lancés les assauts... Ou les reçevoir, en mode fort Alamo. Et tenir jusqu'à l'extraction. Autant dire que si ces assauts sont menés par des vagues ennemies aussi gigantesques que dans le premier film, le titre promet quelques suées.

    Vu le Pedigree de la licence, ca semble plutôt bien sonner sur le papier. A voir manette (ou clavier) en main.

    Voici le Teaser accompagnant l'annonce...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Pentiment, un jeu étonnant et très original marchant dans les pas du Nom de la rose
    • The Dark Pictures : The Devil in Me, l'histoire revisitée du premier serial killer américain avant Dahmer
    Commentaires
    Back to Top