Attendu pour le 28 juin 2023 au cinéma, Indiana Jones 5 commence peu à peu à dévoiler ses mystères ! Ce week-end, Empire a offert à ses lecteurs un aperçu du futur numéro de janvier consacré au célèbre archéologue.
Au menu, les premières photos officielles d'Harrison Ford, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook et Phoebe Waller-Bridge. On a également appris que l'intrigue principale se déroulerait en 1969 et serait centrée sur la conquête spatiale.
Aujourd'hui, Empire dévoile quelques détails concernant la séquence d'ouverture du film, à travers les propos du metteur en scène James Mangold. Interrogé par le magazine, le cinéaste a confirmé qu'Harrison Ford sera rajeuni numériquement au début du long-métrage.
"Je souhaitais plonger le public dans l'atmosphère des vieux films d'aventure comme Steven Spielberg et George Lucas l'ont fait pour les premiers opus. Je veux donner au public une décharge d'adrénaline dès le début du film", a confié James Mangold.
Empire précise que la scène nous amènera en 1944 dans un château grouillant de Nazis avec un Indiana Jones rajeuni grâce à l'aide de la technologie numérique.
"Nous basculons ensuite en 1969", souligne ensuite le réalisateur. Ce dernier justifie l'utilisation du rajeunissement numérique par le fait que le spectateur doit avoir une vision concrète des 25 années écoulées.
Ainsi, Indy 5 débutera par une séquence d'action spectaculaire, comme il est de coutume dans tous les épisodes de la saga. Est-ce que le rendu sera à la hauteur ? Réponses le 28 juin en salles.
Quant au principal intéressé, Harrison Ford, il a été bluffé par cette technique de rajeunissement. "C'est la première fois que j'y crois vraiment", assure-t-il. "C'est un peu effrayant. Je ne pense pas que je veuille savoir comment ça marche, mais ça marche. En revanche, ça ne me donne pas envie d'être jeune à nouveau. Je suis heureux d'avoir mon âge", plaisante-t-il.
Indiana Jones 5 : premières photos officielles d'Harrison Ford et Mads Mikkelsen en costumeLa productrice Kathleen Kennedy a également réagi : "Mon espoir est que l'on regarde la scène et que l'on se dise, 'oh mon dieu, ils ont retrouvé des images tournées il y a quarante ans'! On plonge le public dans une aventure, Indy cherche quelque chose et tout de suite vous avez l'impression d'être dans un film d'Indiana Jones", a-t-elle souligné.
La technologie sera-t-elle cette fois réellement à la hauteur ? Récemment, dans The Irishman ou Gemini Man, dans lesquels De Niro et Will Smith étaient rajeunis numériquement, on pouvait sentir une certaine étrangeté. Le résultat sera-t-il différent cette fois avec Harrison Ford ? On aura peut-être un élément de réponse lors de la révélation de la première bande-annonce.
Indiana Jones 5 sortira dans les salles obscures le 28 juin prochain.