Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 17 novembre dans Un si grand soleil…
SYLVIE EST RETROUVÉE MORTE
Guilhem est particulièrement tendu ces derniers jours, ce qui n’a pas échappé à Sylvie qui espère que leur voyage de noces au Japon lui changera les idées. Avant de partir régler quelques affaires à son cabinet, Guilhem confie à sa femme combien il est heureux avec elle et la remercie de faire partie de sa vie. Grâce à elle, Guilhem revit.
Par la suite, Sylvie profite de l’absence de son mari pour appeler sa nièce. En effet, elle a besoin de lui parler de quelque chose de vive voix avant de partir en voyage de noces. En fin d’après-midi, Marion se rend donc chez sa tante.
De son côté, Yann appelle Johanna pour prendre de ses nouvelles. En réalité, c’est juste un prétexte pour s’excuser d’être parti précipitamment la veille. Compréhensive, Johanna lui fait savoir qu’elle a apprécié qu’il se montre clair. Cependant, Yann ne veut pas rester sur un malaise et lui propose de la voir ce soir pour discuter, ce qu’elle accepte avec plaisir.
Quelques heures plus tard, Yann et Johanna sont en ville. Le policier se livre alors auprès de l’avocate sur le drame qu’il a vécu quelques années plus tôt et dont il peine à se remettre. Yann a été marié avec une femme prénommée Alexandra. Une histoire d’amour qui a malheureusement pris fin il y a trois ans à la suite de la mort d’Alexandra. Il a beau avoir conscience qu’il aurait déjà dû faire son deuil, il n’y arrive pas. Alexandra lui manque et il ne parvient pas à accepter qu’elle ne soit plus là. Peu après, leur conversation est interrompue par un appel du commissariat et Yann est dépêché au domicile d’une femme d’une soixantaine d’année retrouvée morte probablement à cause d’une chute dans les escaliers. Et cette femme, n’est autre que Sylvie, la femme de Guilhem.
LAURINE DÉCOUVRE QUI EST RÉELLEMENT JENNIFER
Tandis qu’il révise ses partiels, Arthur repense à sa rencontre avec Laurine. Il faut dire que le courant est bien passé entre eux et que la jeune femme ne semblait pas insensible à son charme.
Par la suite, Arthur rejoint Boris qui l’invite à se joindre à lui le week-end prochain à Ibiza pour une soirée. Comme le petit-fils d’Élisabeth hésite, Boris l’enjoint à faire un aller-retour et même à emmener Jennifer. Tenté, Arthur promet d’y réfléchir.
De son côté, Laurine continue de mener la vie dure à Jennifer, ce qui oblige Alain à recadrer son interne. Le médecin lui fait alors comprendre qu’elle n’a pas à être méprisante avec les aides-soignants. De plus, il est important selon lui de les respecter car eux aussi font un métier difficile. Afin de maintenir une bonne ambiance dans son équipe, il attend donc qu’elle rectifie le tir.
Plus tard, Arthur attend Jennifer à la sortie de l’hôpital. Voyant qu’elle a passé une journée horrible au travail, le fils Bastide saute sur l’occasion pour lui proposer de partir à Ibiza le week-end prochain. Seulement, la jeune femme n’a pas l’argent pour un tel voyage et n’a aucune envie qu’il lui paie tout. Par ailleurs, Jennifer n’aime pas vraiment les soirées où les gens étalent leur argent. Lorsqu’Arthur prend la défense de Boris, Jennifer répond qu’elle estime qu’ils ne font pas partie du même monde.
En parallèle, Laurine découvre que Jennifer est la petite amie d’Arthur et autant dire qu’elle peine à comprendre qu’il puisse sortir avec ce genre de fille.