Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Une nouvelle histoire d’amour est sur le point de voir le jour dans Un si grand soleil. Alors qu’elle a entamé une idylle avec Paul, l’architecte qu’elle a récemment rencontré, c’est dans les bras d’un tout autre personnage que Johanna (Aurore Delplace) va finalement trouver l’amour.
Il faut dire que la romance entre Johanna et Paul s’est rapidement dégradée au point même de virer au cauchemar pour l’avocate. Et pour cause, l’architecte n’a pas tardé à révéler son vrai visage, se montrant à la fois jaloux, colérique et possessif, à tel point qu’il l’a agressée physiquement en rentrant du mariage de Guilhem (Manuel Blanc) et Sylvie.
Heureusement, Johanna va pouvoir compter sur le soutien du lieutenant Cross (Constantin Balsan). Témoin de cette violente altercation, le policier va voler à son secours et lui éviter le pire en l’arrachant des griffes de son bourreau.
Du rapprochement qui va s’en suivre naîtra une histoire d’amour entre les deux protagonistes au cours des prochains épisodes du feuilleton Montpelliérain.
"On est en plein dans le mythe du chevalier blanc. Un soir, elle se sent épiée et appelle Yann, qui accourt. Très vite, on sent une sorte de malaise entre eux. Ils vont devoir discuter longtemps avant de briser la glace.", confiait Aurore Delplace, l’interprète de Johanna, dans un entretien accordé au magazine Télé Star.
Un rapprochement certes inattendu mais qui fonctionne selon la comédienne, "J’étais à mille lieues de l’imaginer, mais j’en suis très contente parce que je savais que notre duo fonctionnerait. Dès la première scène que l’on a tournée ensemble, il y a plus d’un an, on est partis en fou rire direct. Et depuis, c’est une séquence, un fou rire".
Soap oblige, cette romance risque bien de connaître quelques complications, notamment en raison du passé amoureux compliqué de Yann.
A ce sujet, Constantin Balsan, son interprète, a d’ailleurs précisé dans les colonnes du magazine Télé Poche paru en kiosque cette semaine, "On va découvrir son passé douloureux et la raison qui le pousse à toujours trouver refuge dans le travail. On apprend qu’il a eu une vie amoureuse épanouie qui s’est arrêté subitement. Ça l’a plongé dans une peine immense dont il ne parvient pas à s’extraire. S’il fuit Johanna, c’est parce qu’il a l’impression de trahir celle qu’il a aimée et dont le souvenir est fantasmé.".
Si Johanna "rallume quelque chose" chez Yann, ce dernier vit avec le souvenir de son amour perdu depuis trois ans et va vite faire quelques pas en arrière pour éviter de souffrir à nouveau.
Malgré tout, le policier "a une revanche à prendre parce qu’il n’a peut-être pas su protéger sa femme. Il se rattrape avec Johanna."
Tandis que les débuts entre Yann et Johanna promettent donc d’être compliqués, le comédien reste cependant optimiste quant à l’avenir de ce couple. "On n’est pas à l’abri que ça se termine sur une belle victoire amoureuse. ".
Voilà qui devrait ravir les fans d’Un si grand soleil !