Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 19 de Grey's Anatomy, encore inédite en France. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Si les départs ne manquent pas depuis le début de l'aventure, Grey's Anatomy s'apprête à perdre le membre le plus important de sa distribution dans quelques semaines. En effet, Ellen Pompeo, l'interprète de Meredith Grey, fera d'ici quelques semaines ses adieux à la série médicale qui a fait d'elle une star après 19 saisons de bons et loyaux services.
Annoncé cet été, ce départ interviendra au cours de l'épisode 7 de la saison 19, qui sera diffusé le 23 février 2023 sur ABC si l'on en croit le teaser dévoilé par la chaîne américaine, que vous pouvez découvrir dans le player ci-dessus.
Confrontée aux attaques de panique de Zola en début de saison, Meredith a pris la décision de déménager à Boston afin d'offrir un environnement scolaire plus stimulant à sa fille aînée, qui jouit d'une intelligence hors du commun.
Un changement de vie qui s'accompagne d'un nouveau défi professionnel puisque l'héroïne de la série a également profité de l'occasion pour accepter une proposition de taille de la part de Jackson Avery (Jesse Williams) : essayer de trouver un remède à la maladie d'Alzheimer pour le compte de la Fondation Catherine Fox.
Mais avant de quitter ses fonctions au sein de l'hôpital Grey Sloan et de possiblement guérir la maladie qui a tué sa mère, Meredith aura droit à de jolis adieux de la part de ses collègues et amis si l'on en croit ces premières images du prochain épisode inédit de Grey's Anatomy (la saison 19 étant en pause jusqu'au 23 février outre-Atlantique).
Le départ de Meredith à Boston s'explique par le fait qu'Ellen Pompeo a décidé de se consacrer à un nouveau projet : elle sera la star et la productrice d’une mini-série encore sans titre destinée à Hulu qui racontera l’histoire d’un couple d’Américains qui adopte ce qu’ils pensent être une petite fille atteinte de nanisme. Mais alors qu’ils commencent à l’élever aux côtés de leurs trois enfants biologiques, ils se mettent peu à peu à craindre que leur fille adoptive ne soit pas qui elle prétend être.
La comédienne conservera cependant sa casquette de productrice exécutive sur Grey's Anatomy et continuera d’assurer la narration de la plupart des épisodes en voix-off.
Elle pourrait également réapparaître de temps en temps dans la série, notamment si une saison 20 voit le jour, mais ne fera vraisemblablement plus (jamais) partie du casting régulier. C'est donc bel et bien la page la plus importante de l'histoire de Grey's Anatomy qui va très bientôt se tourner.
En France, la saison 19 devrait être diffusée courant 2023 sur TF1, dans la foulée des cinq derniers épisodes de la saison 18, qui restent encore inédits chez nous.