Mon compte
    "Tu vas le regretter" : la mise en garde d'Angela Bassett au réalisateur de Black Panther 2
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Angela Bassett, qui incarne la Reine Ramonda dans Black Panther, a confié avoir tenté de faire modifier des éléments du scénario de Wakanda Forever.

    ATTENTION CET ARTICLE CONTEINT DES SPOILERS SUR BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER

    Dans Black Panther : Wakanda Forever de Ryan Coogler, Angela Bassett reprend le rôle de la Reine Ramonda, mère de T'Challa (Chadwick Boseman) aka Black Panther.

    A la mort de ce dernier, c'est elle qui reprend les commandes du Royaume du Wakanda. Elle doit alors s'imposer face aux puissances internationales qui tentent de mettre la main sur le vibranium et faire face à Namor (Tenoch Huerta) qui lui demande de lui livrer Riri Williams alias Ironheart (Dominique Thorne), sous peine de représailles.

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    Sortie : 9 novembre 2022 | 2h 42min
    De Ryan Coogler
    Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Après avoir envoyé Nakia (Lupita Nyong'o) sauver Shuri (Letitia Wright) et Riri, retenues par le Prince des mers dans son royaume sous-marin, la Reine se retrouve seule dans son palais avec Riri. C'est à cet instant que Namor attaque. Acculée, Ramonda refuse néanmoins de confier la jeune femme au mutant.

    Namor inonde alors le palais et la Reine meurt noyée. Un choc pour les spectateurs qui ne s'attendaient pas à ce qu'un autre membre de la famille royale décède aussi rapidement, mais également pour la comédienne.

    Angela Bassett Marvel
    Angela Bassett

    Interrogée par IndieWire, Angela Bassett a confié s'être opposée à cette fin lors de la première lecture du scénario.

    "Je m'y suis opposée catégoriquement. J'ai demandé à Ryan ce qu'il faisait, je lui ai dit "Pourquoi ? Tu vas le regretter ! Tu vas regretter la disparition de Ramonda. Les gens vont être tellement bouleversés.""

    "Mourir ne signifie pas vraiment mourir dans ce monde"

    Ce à quoi le metteur en scène lui a alors rétorqué : "Angela, je sais. Mais tu le sais, mourir ne signifie pas vraiment mourir dans ce monde."

    A l'image d'Erik Killmonger (Michael B. Jordan), mort dans le premier volet, la Reine pourrait donc bien réapparaitre sur le Plan Ancestral dans les prochains films.

    Angela Bassett Marvel
    Angela Bassett

    Les doutes d'Angela Bassett

    Angela Bassett précise au site américain s'être mise à douter : "Je me suis dit : serai-je capable de fournir tout ce qu'on me demande ? Ramonda devait être forte. Elle devait être une mère. Elle devait être un leader. Ryan me jetait tout ça à la figure. C'était effrayant.

    Et ensuite il m'a demandé si je savais nager et si j'étais capable de mettre la tête sous l'eau !" conclue-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

    Le choix de Ryan Coogler paraît aujourd'hui complètement sensé puisque c'est à cause de la mort de sa mère que Shuri décide de devenir Black Panther afin d'affronter Namor et se venger.

    Et la presse et le public semblent s'accorder sur la prestation magistrale de la comédienne dans ce long-métrage. Pour le site Entertainment Weekly, Angela Bassett pourrait même être nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice pour Black Panther : Wakanda Forever.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top