Mon compte
    "400 ans d'esclavage sont plus importants que ce court moment" : Antoine Fuqua veut maintenir la sortie de son film avec Will Smith
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Dans une interview donnée à Vanity Fair, Antoine Fuqua explique pourquoi il est important de maintenir la sortie de son film Emancipation avec Will Smith, devenu persona non grata à Hollywood après la fameuse “gifle”.

    Sortira, ne sortira pas ? Apple a pris sa décision il y a un mois, en annonçant maintenir la sortie d'Emancipation, film choc porté par Will Smith. Ce dernier y campe Peter, un homme qui échappe à l’esclavage grâce à son intelligence, son inébranlable foi et son amour pour sa famille. Entre des chasseurs sans pitié lancés à sa poursuite et les redoutables marais de la Louisiane, il part à la conquête de sa liberté.

    Si la plateforme a hésité, c’est à cause du scandale de la gifle, qui a mis un stop momentané à la carrière de l’acteur. Après avoir pesé le pour et le contre, les équipes ont finalement décidé de tenter la course aux Oscars, même si de nombreuses voix se sont élevées pour faire savoir leur désaccord.

    Emancipation
    Emancipation
    Sortie : 9 décembre 2022 | 2h 12min
    De Antoine Fuqua
    Avec Will Smith, Ben Foster, Charmaine Bingwa
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Apple TV+

    Dans une interview donnée à Vanity Fair, son réalisateur Antoine Fuqua explique le choix des studios : "Le film est plus important que cet instant. Quatre-cents ans d'esclavage sont plus importants que ce court moment. Mon plus grand souhait est que les gens le voient de cette manière et qu’ils se laissent emporter par la prestation de Will, comme par le travail réalisé par toute l’équipe.". Si le réalisateur ne défend pas son comédien, il tente de nuancer les choses : "Il s’est passé des choses pas très jolies à Hollywood et on n’a déjà vu des gens avoir des Oscars alors qu’ils avaient fait des choses horribles. Je pense qu’Apple a gardé tout ça en tête.".

    Emancipation sortira le 9 décembre sur Apple TV+ et dans quelques salles de cinéma aux Etats-Unis afin de pouvoir concourir en festivals. Reste à savoir si les gens seront au rendez-vous ou non…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top