Le 30 août 2004, France 3 lançait en grande pompe Plus belle la vie, son nouveau feuilleton quotidien. Si les débuts furent difficiles, elle a très vite réussi à captiver les téléspectateurs en gagnant 1 million de curieux durant les trois premiers mois.
Ce n’est que 4 ans plus tard, en 2008, que la série a enfin réussi à battre des records d’audience en atteignant pour certains épisodes des pics à plus de 6 millions de téléspectateurs. Pendant plus de 18 ans, les téléspectateurs ont suivi les aventures sentimentales et professionnelles des habitants du Mistral, un petit quartier fictif de la ville de Marseille.
Malheureusement, l’arrivée de la concurrence sur les autres chaînes, mais aussi l’émergence des plateformes de streaming, ont eu raison de Plus belle la vie, qui a tiré sa révérence ce vendredi 18 novembre lors d’un prime exceptionnel qui a rendu hommage à cette série qui a changé le paysage audiovisuel français.
Où voir les premières saisons ?
Pour le moment, aucune plateforme de streaming française n’a l’intégralité des 18 saisons de Plus belle la vie. Il n’est donc pas encore possible de voir ou revoir les 4665 épisodes et 29 primes du feuilleton quotidien.
Prime Video possède cependant les deux premières saisons de la série en intégralité, soit 520 épisodes. C’est donc l'occasion parfaite pour se replonger dans les premières intrigues du feuilleton et découvrir certains des comédiens iconiques à leurs débuts.
Quant aux retardataires, qui auraient manqué les derniers épisodes et le prime final de Plus belle la vie, ils devront se rendre sur France.tv et sur la plateforme Salto afin de regarder le final du feuilleton.