Sortie dans nos salles en décembre 2003, la comédie fantastique Freaky Friday dans la peau de ma mère avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan est rapidement devenue culte. D'un budget de 26 millions de dollars, le premier opus avait rapporté 160 millions de billets verts dans le monde.
Dans ce film de Body Swap mis en scène par Mark Waters, le Dr. Tess Coleman et sa fille de quinze ans, Anna se retrouvent dans le corps l'une de l'autre. Elles vont ainsi expérimenter le point de vue de celle qu'elles désapprouvaient et se redécouvrir.
En pleine promotion de son film de Noël pour Netflix, Noël tombe à pic, Lindsay Lohan a déclaré au micro de Jimmy Fallon qu'elle avait évoqué la possibilité d'une suite de Freaky Friday avec sa co-star Jamie Lee Curtis.
"Nous en avons parlé. J'étais alors en plein tournage et Jamie Lee Curtis en pleine écriture. On était très excitées à cette idée mais nous avons dû rapidement nous concentrer sur nos fonctions actuelles. Je me suis dit 'Je suis sur le plateau, je dois rester focus'."
L'un dans l'autre, Freaky Friday... 10 body swaps au cinéCes commentaires font suite aux récentes déclarations de Jamie Lee Curtis, qui a annoncé le mois dernier à The View, qu'elle avait contacté Disney sur la possibilité de faire une suite à Freaky Friday dans laquelle elle serait grand-mère.
"Laissez-moi être grand-mère ! Je veux être une grand-mère qui swipe de corps." a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "Lindsay a le droit d'être la grand-mère sexy, qui est toujours heureuse avec Mark Harmon."
"J'aimerais voir Lindsay en grand-mère sexy"
"J'aimerais voir Lindsay en grand-mère sexy, et j'aimerais me voir essayer de gérer les bambins d'aujourd'hui. Je veux être un "parent hélicoptère" (NDLR: qui vole au secours de son enfant dès qu'il en a besoin) dans le monde d'aujourd'hui, en tant que dame âgée."
20 ans après le premier long-métrage, une suite pourrait donc voir le jour si Disney donne son feu vert puisque les deux comédiennes principales sont partantes.
Pour rappel, le film a eu droit à un remake sous forme de comédie musicale sorti en VOD en 2018.