DE QUOI ÇA PARLE ?
Devenue amnésique après un accident de ski, l’héritière capricieuse, récemment fiancée, d’un groupe hôtelier est recueillie par un modeste et charmant propriétaire de chalet et sa fille précoce quelques jours avant Noël.
Noël tombe à pic, un film écrit par Janeen Damian, Michael Damian et Janeen Damien.
ÇA VAUT LE COUP D'ŒIL ?
La carrière de Lindsay Lohan ressemble à des montagnes russes. Après plusieurs années compliquées, l’actrice semble aller mieux et fait son retour - le vrai, cette fois. Pour ce faire, elle signe un contrat de trois films avec le géant du streaming, Netflix. Noël tombe à pic - ou Falling For Christmas en version originale - est le premier à sortir.
Comme son titre l’indique, il s’agit d’une comédie romantique de Noël qui coche toutes les cases du téléfilm classique des fêtes de fin d’année. Sans en douter, il y a un public - plutôt considérable - pour ce genre de proposition.
Rempli de bons sentiments, le film suffit à faire passer le temps pour une longue après-midi d’hiver. Et c’est certainement tout ce qu’on lui demande.
Néanmoins, ne vous attendez pas à être surpris. Noël tombe à pic reprend tous les clichés possibles, imaginables et éculés du genre. Il y a le jeune veuf en quête d’amour, l’héritière qui va découvrir une vie simple et sans artifices, loin de son futur mari insupportable et accro aux réseaux sociaux. Tout y est.
Inoffensif et naïf, le film frôle souvent le ridicule et même si c’est volontaire, cela n’en devient pas pour autant amusant.
Difficile de ne pas se dire que Lindsay Lohan méritait un peu mieux que ça. L’actrice n’est pas dénuée de talent et a plusieurs fois prouvé son potentiel comique à travers des films comme Lolita malgré moi ou Freaky Friday.
La recette devrait tout de même fonctionner pour Netflix, qui compte capitaliser sur la popularité de la star. Le second projet de leur collaboration, Irish Wish, est déjà tourné et attendu pour 2023.
Noël tombe à pic est disponible sur Netflix.