Comme rapporté par le Hollywood Reporter, Netflix est sur le point de tester la diffusion en live ! En effet, la plateforme a annoncé jeudi, sa première tentative de diffusion en direct avec un nouveau one-man-show du comédien Chris Rock.
L’émission spéciale sera diffusée en direct, dans le monde entier, en début de 2023. Des détails supplémentaires devraient être partagés à une date ultérieure.
“Chris Rock est l’une des voix comiques les plus emblématiques et les plus importantes de notre génération”, a déclaré Robbie Praw, le vice-président des formats de stand-up et de comédie de Netflix, dans un communiqué. “Nous sommes ravis que le monde entier puisse vivre un événement comique Chris Rock en direct et faire partie de l’histoire de Netflix. Ce sera un moment inoubliable et nous sommes tellement honorés que Chris porte ce flambeau.”
La dernier spectacle de Chris Rock pour Netflix était “Chris Rock: Tamborine” en 2018.
D’AUTRES OPPORTUNITÉS EN DIRECT
Cette tentative de programmation en direct de Netflix pourrait permettre au géant du streaming d’expérimenter plus tard avec d’autres genres lucratifs en direct, dans le domaine sportif notamment. En effet, plus tôt cette semaine, le Wall Street Journal a rapporté que Netflix s’était renseigné sur l’acquisition des droits de diffusion en continu de programmes de tennis et de cyclisme dans certains pays, bien que des dirigeants comme son co-créateur et co-PDG, Reed Hastings, restent préoccupés par les coûts élevés des enchères pour se lancer dans les sports en direct.
Mais c’est une voie dans laquelle se sont aventurés deux concurrents de la plateforme : Apple TV+ et Prime Video d’Amazon. Apple TV+ possède en effet un contrat de 10 ans pour les matchs de la Major League de Football et pour ceux du vendredi soir de la Major League de Baseball. Amazon, lui, s’est associé à la NFL pour lancer son Thursday Night Football, concluant alors le premier accord national exclusif de droits de diffusion de la ligue en août 2022 avec la société Nielsen.
Amazon Prime a ainsi attiré en moyenne 13 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion en direct de Thursday Night Football, selon les chiffres de Nielsen publiés par le géant de la technologie une semaine après le match, de quoi donner des idées aux autres plateformes cherchant à se renouveler.
En attendant le spectacle, redécouvrez le discours d’ouverture de Chris Rock aux Oscars 2016 :