Mon compte
    Chris Rock : après la gifle de Will Smith, il tourne le dos aux Oscars
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    La gifle de la discorde ! Chris Rock a de nouveau évoqué le scandale des Oscars lors d'un spectacle à Phoenix, faisant une révélation au sujet de l'Académie.

    En mars 2022, Will Smith recevait l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans La Méthode Williams. Dans le même temps, il créait un scandale retentissant en giflant Chris Rock sur scène après une mauvaise blague au sujet de sa femme, Jada Pinkett Smith.

    Après cet esclandre, le comédien s'est excusé publiquement par deux fois, espérant pouvoir discuter avec Chris Rock et apaiser les tensions.

    Cependant, l'humoriste ne semble pas encore disposé à lui pardonner. En juillet dernier, lors d'un show au PNC Bank Arts Center de Holmdel dans le New Jersey, Chris Rock a évoqué le sujet, non sans une pointe de sarcasme.

    "Les gens qui disent que les mots blessent ne se sont jamais mangé une baffe de Will Smith en pleine face", a-t-il plaisanté

    "Je ne suis pas une victime. Mais bordel, ça m'a fait un mal de chien ! Ensuite je me suis enlevé cette merde de la tête et je suis allé bosser le jour suivant. On ne va pas à l'hôpital parce qu'on s'est coupé avec une feuille de papier", a-t-il ajouté.

    La Méthode Williams
    La Méthode Williams
    Sortie : 1 décembre 2021 | 2h 25min
    De Reinaldo Marcus Green
    Avec Will Smith, Aunjanue Ellis-Taylor, Saniyya Sidney
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    CHRIS ROCK DIT NON AUX OSCARS

    Selon l’Arizona Republic, Chris Rock a de nouveau parlé de la controverse lors d'un spectacle à Phoenix le 29 août, confirmant que l'Académie l'avait contacté pour présenter les Oscars 2023. Chris Rock aurait refusé la proposition, ironisant sur l'affaire de la gifle en la comparant avec le cas O.J. Simpson.

    "Retourner à la cérémonie des Oscars reviendrait à demander à Nicole Brown Simpson (l’ancienne épouse assassinée d’O.J. Simpson) de retourner au restaurant", a-t-il scandé.

    L'acteur fait référence à cette célèbre affaire de meurtre datant de 1995. Celle-ci a débuté quand l'ex-femme de Simpson a laissé une paire de lunettes dans un restaurant italien.

    Chris Rock a ensuite plaisanté en évoquant la performance de Will Smith dans le biopic Ali, dans lequel il incarne le boxeur Muhammad Ali. "Il est plus grand que moi. L’État du Nevada ne sanctionnerait pas un combat entre moi et Will Smith", a-t-il raillé.

    La hache de guerre n'est donc pas encore enterrée entre les deux artistes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top