Nouveautés Netflix : oubliez Dark, cette nouvelle série va nous retourner le cerveau
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Découvrez grâce à AlloCiné les films et séries qui sortiront sur Netflix entre le 11 et 17 novembre.

L’incontournable de la semaine

1899 : En 1899, un bateau de migrants quitte le vieux continent et met le cap vers l'ouest. Issus de différents pays d'Europe, ses passagers partagent les mêmes espoirs pour le nouveau siècle et les mêmes rêves d'avenir à l'étranger. Mais lorsqu'ils croisent en pleine mer un autre navire de migrants à la dérive, leur voyage prend un tournant inattendu. Ce qu'ils vont trouver à bord va soudain transformer leur aventure vers la terre promise en un terrible cauchemar. Par les créateurs de Dark.

LE VENDREDI 11 NOVEMBRE

C’est assez noir pour vous ? : Signé Elvis Mitchell, écrivain et ce documentaire est aussi un essai très personnel. Ce film se penche sur la création et sur le pouvoir du cinéma d'un point de vue souvent ignoré : celui de la contribution des Afro-Américains aux films sortis pendant l'époque marquante des années 70. Il examine en détail l'influence de ce point de vue sur le cinéma et la culture pop.

La Mort portait la blouse : Charles Cullen était un infirmier diplômé, apprécié et respecté de ses collègues du Somerset Medical Center, dans le New Jersey. Il fut également l'un des tueurs en série les plus prolifiques de l'histoire, avec un nombre de victimes estimé à plusieurs centaines réparties dans divers établissements médicaux du nord-est des États-Unis. Inspiré du roman à succès The Good Nurse: A True Story of Medicine, Madness, and Murder écrit par Charles Graeber, par ailleurs adapté en film avec Jessica Chastain et Eddie Redmayne.

LE DIMANCHE 13 NOVEMBRE

Blacklist (catalogue) : Mise en ligne de la saison 8.

LE LUNDI 14 NOVEMBRE

Les Télétubbies : Vivez de merveilleuses aventures tout en couleur et riches en apprentissage avec Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po dans cette version modernisée de la célèbre série pour les tout-petits, à laquelle l'acteur nommé aux Emmys Tituss Burgess (Unbreakable Kimmy Schmidt) prête sa voix. Chaque épisode comprend de nouvelles chansons originales qui feront danser toute la famille !

La Méthode Stutz : Phil Stutz est l'un des plus grands psychiatres du monde. En 40 ans, il a aidé d'innombrables patients, y compris des artistes et des chefs d'entreprise de renommée mondiale dont certains doutaient de l'efficacité de ce genre de thérapie.

LE MERCREDI 16 NOVEMBRE

L’univers des bonnes manières : Vous êtes-vous déjà demandé comment découper une banane avec élégance ? Dans cette série-documentaire, la maîtresse internationale de l'étiquette Sara Jane Ho aide ses élèves à se présenter sous leur meilleur jour et à bien se tenir grâce aux bonnes manières. Préparez-vous à rire, à pleurer et à apprendre alors que Sara transforme la vie de ses élèves et les aide à acquérir la confiance nécessaire pour briller dans n'importe quelle situation. D'ailleurs, faut-il ou non lever le petit doigt lorsqu'on boit le thé l'après-midi ?

The Wonder : 1862, 13 ans après la Grande Famine. Elizabeth Wright (Florence Pugh), infirmière anglaise, est appelée dans les Midlands irlandais par une communauté dévote pour passer 15 jours au chevet de l'une des leurs. Anna O'Donnell (Kíla Lord Cassidy) est une jeune fille de 11 ans qui prétend ne rien avoir mangé pendant quatre mois et avoir survécu par miracle. Alors que la santé d'Anna se détériore rapidement, Elizabeth est déterminée à découvrir la vérité, bousculant la foi d'une communauté qui préférerait s'en tenir à ses croyances.

Get Out (catalogue) : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable. Réalisé par Jordan Peele (Nope).

LE JEUDI 17 NOVEMBRE

Christmas With You : En plein burn-out, Angelina, star de la pop, s'enfuit dans une petite ville pour réaliser le rêve d'une jeune fan. Elle y trouve non seulement l'inspiration pour relancer sa carrière, mais aussi une chance de connaître le grand amour.

Eh Pepsi, il est où mon avion ? : Ce documentaire donne la parole à John Leonard, Todd Hoffman, l'équipe créative derrière la publicité et tout un aréopage inattendu de personnages publics plus ou moins impliqués pour raconter l'histoire mythique d'un jeune devenu le héros de toute une génération pour avoir fait un procès à Pepsi… à cause d'un avion de chasse.

I Am Vanessa Guillen : Scandale dans les rangs : Lorsqu'une jeune militaire américaine d'origine mexicaine disparaît d'une base de l'US Army, sa famille lance un mouvement international pour la retrouver et dénoncer la corruption qui règne dans les rangs de l'institution.

Dead to Me saison 3 : Jen et Judy reviennent pour une troisième et dernière saison. Au lendemain d'un autre accident avec délit de fuite, le duo reçoit une terrible nouvelle. Désormais, les deux femmes sont prêtes à risquer leur vie pour sauver leur amitié hors-la-loi.

C’est déjà dispo et à ne pas rater :

Furie : Ce film français sorti en 2019 est inspiré de faits réels. Le temps des vacances d'été, Chloé et Paul Diallo prêtent leur maison à la nounou de leur fils. À son retour de voyage, la famille Diallo trouve porte close : les serrures ont été changées et les occupants déclarent être chez eux. Pour Paul, c'est le début d'un combat qui va faire vaciller son couple, ses valeurs, son humanité… Attention, Furie est interdit aux moins de 18 ans sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires