Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 11 novembre dans Ici tout commence...
Charlène humilie Louis
La soirée des trente ans de l’Institut a lieu aujourd’hui. Louis remercie Charlène pour son soutien en toutes circonstances. Il affirme qu’elle est son pilier et qu’il l’aime plus que tout. Celle-ci ne dit rien mais sait qu’il a flirté virtuellement avec Billie pendant des jours.
En parallèle, la première année veut prouver que Louis est bel et bien son abonné. Pour en être sûre, elle lui envoie un message sur Paradise quand elle le voit marcher dans le parc… et le principal intéressé regarde immédiatement après la notification sur son téléphone ! Elle est à présent certaine qu’il s’agit de lui.
Billie décide d’aller parler à Louis alors qu’ils commencent à préparer le menu des trente ans. Le jeune chef commence par nier mais il cède et admet tout. Il se montre insultant et irrespectueux envers elle. Louis veut faire comme s’il ne s’était jamais rien passé entre eux.
Billie veut bien accepter à condition qu’il efface toutes les photos et vidéos d’elle qu’il possède. Louis la menace de la détruire si elle divulgue quoi que ce soit et il compte bien conserver ces fichiers pour s’assurer qu’elle garde à jamais le silence. Si elle parle, il les diffusera. Billie est sous le choc.
Plus tard, c’est l’heure de l’inauguration de L’atelier, la nouvelle cuisine de l’Institut. Les locaux impressionnent toute l’école. Teyssier fait un discours et remercie le chef Ferrigno pour son don. Il l’invite même à donner le tout premier cours ici.
Billie est bouleversée en cuisine après son altercation avec Louis. Elle ne supporte pas de vivre dans la peur à cause de lui. Dans la salle de réception, le menu des trente ans fait un carton ! Emmanuel prononce un discours et diffuse des images d’archives devant l’assemblée. Claire félicite son fils pour son travail.
Louis est ému et prend le micro à son tour. Il remercie encore Charlène pour être sa partenaire tous les jours... Mais celle-ci a également son mot à dire et montre sur grand écran les photos et les vidéos de Billie ! Elle explique à l’assemblée que Louis est allé sur Paradise et a payé l’une de ses élèves contre des contenus pour adultes…
Louis est livide, il tente de démentir les accusations de Charlène mais trop tard, sa réputation est ruinée. Il est publiquement humilié devant les membres de l’Institut et leurs invités de marque.
Tom revoit la cliente du Double A
Tom s’inquiète car la cliente du Double A qu’il a dragué la veille n’a jamais répondu à son message. Deva a peur que tout lui retombe dessus. Ambre essaie de les calmer, peut-être que cette inconnue préfère laisser couler plutôt que de faire toute une histoire…
Lisandro convoque Tom et Deva dans son bureau et ils redoutent ce qu’il va leur dire… En fait, il n’a que quelques petites consignes à leur transmettre pour le prochain service. Les seconde année sont soulagés.
Finalement, la cliente revient d’elle-même à l’Institut. Elle n’a jamais eu son message car il l’a envoyé au mauvais numéro ! Pourtant, elle aurait adoré le recevoir. Elle lui laisse son vrai contact et lui demande de l’appeler dans la soirée.
Leur rendez-vous a lieu mais se passe mal. Tom raconte à Jasmine et Ambre que cette fille était trop sûre d’elle et qu’il avait l’impression d’être un objet. Les filles s’amusent un peu de la situation car c’est souvent les hommes qui provoquent cette impression-là chez les femmes.
Salomé donne une chance à Thomas
Tous les élèves du master adorent Thomas, seule Salomé le descend. Anaïs sait pourquoi sa meilleure amie agit ainsi mais lui recommande de se calmer. Le boulanger a peut-être changé depuis l'époque où il a délaissé son enfant et il a beaucoup de choses à leur apprendre.
En cours, Salomé se détend et Thomas le remarque. Ils discutent en plaisantant et Kelly les voit. Elle prend mal leur bonne entente. Thomas remarque que l’atmosphère s’est refroidie et en parle avec Salomé. Elle lui explique que Kelly est sa nièce.
Thomas comprend mieux pourquoi elle était si fermée au début. Salomé lui signale qu’elle a décidé de changer d’attitude pour profiter à fond de son enseignement. Thomas lui confie qu’il ne sait pas comment s’y prendre avec Kelly, qui semble le détester désormais.
Salomé lui conseille de parler sincèrement avec sa fille. Plus tard, elle retrouve d'ailleurs Laetitia et Kelly. Elle se justifie quant à son attitude avec Thomas tout à l'heure. Elle veut juste que ce module se passe bien avec l'intervenant. Kelly la comprend.
Cependant, quand Salomé indique à Kelly que Thomas regrette son comportement avec sa fille, elle s'énerve. L’étudiante du master lui suggère quand même de laisser peut-être une seconde chance au boulanger mais Kelly se braque complètement et préfère s’en aller.