Depuis plusieurs semaines, Charlène (Pola Petrenko) et Louis (Fabian Wolfrom) traversent une crise de couple dans Ici tout commence sur TF1. Se sentant mis de côté par sa fiancée, le jeune homme s'est mis à flirter avec une illustre inconnue sur une application de charme... Sauf qu'il ignorait que cette camgirl sexy qui cachait son visage n'était autre que Billie (Margaux Kembi Aguilar) !
Pour AlloCiné, Pola Petrenko fait des révélations sur la suite de cette intrigue et annonce la réaction de Charlène lorsqu'elle va découvrir la vérité...
AlloCiné : Pourquoi Charlène et Louis se sont-ils si éloignés dernièrement ?
Pola Petrenko : Charlène est très occupée avec la direction du restaurant éphémère et elle a de grandes ambitions. Louis, quant à lui, est devenu prof à l'Institut... C'était super au début mais maintenant tout est devenu un peu plan-plan entre eux. Ca ne fait qu'un an et demi qu'il sont ensemble et c'est déjà trop calme. (rires)
Comment va réagir Charlène en découvrant que Louis flirte virtuellement avec une autre femme ?
Apprendre cela d'une personne avec laquelle on est censé se marier et qu'on connaît par cœur constitue un gros choc. Elle ne va pas y croire au début mais les preuves sont là... Malheureusement ! (rires) Charlène ne s'y attendait pas du tout.
Va-t-elle se venger ?
On parle de Charlène là... (rires) Elle a plus d'un tour dans son sac et va avoir une réaction à laquelle personne ne va s'attendre. Elle va apprendre à Louis une bonne leçon... et pas qu'à lui d’ailleurs. A tout le monde ! Ce sera une vengeance en deux parties. Il y aura un premier temps, puis le coup de grâce... Ça va être dur pour lui, il va payer très cher cette trahison ! (rires)
Livio (Corentin Pellis) peut-il être un bon moyen pour elle de lui faire du mal ?
Livio est entre deux feux : c'est l'ami de Louis mais il apprécie également Charlène... Ira-t-il jusqu'à trahir son copain pour aider Charlène dans sa vengeance ? Il pourrait servir à Charlène pour ennuyer Louis... En tout cas, Livio n'est pas très clair vis-à-vis de Charlène, mais pas seulement.
Charlène est-elle attirée par Livio ?
Elle est très fidèle en amour et focalisée sur Louis. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit avec Livio.
Livio révèle une part sombre car il manipule Louis. A-t-il des secrets qui vont être dévoilés ?
(rires) C'est un personnage complexe. Il ne se dit pas simplement 'J'ai un ami et je veux lui piquer sa copine’. Des choses vont arriver avec lui en rapport avec l'Institut mais pas tout de suite.
Charlène en veut-elle aussi à Billie ?
Sur le coup, oui. Mais elle va comprendre que celle-ci ne savait pas et que Louis non plus. Charlène réalise que Billie fait juste ses photos dans son coin et que cela n'a rien à voir avec une envie de séduire Louis. Charlène ne peut donc pas lui en vouloir. Sa colère est toujours placée, elle en veut à ceux qui lui font du mal. Elle n'est pas haineuse envers tout le monde.
Cette nouvelle crise sera-t-elle fatale au couple ?
Quand la confiance est brisée, il est très dur de se relever de cela... Et ici, ce n'est pas la première fois que ça arrive. L’amour de Charlène et Louis reste inconditionnel mais surmonteront-il toutes ces épreuves ? Ca va être compliqué. On peut envisager une séparation de Charlène et Louis selon moi. A sa place, je ne le reprendrais pas !
Charlène et Louis sont-ils faits l’un pour l’autre ou toxiques l’un pour l’autre ?
Je pense que c'est plus amusant et intéressant de vivre une relation passionnée comme ils ont plutôt que d'avoir une relation de deux personnes faites l'un pour l'autre où tout se passe bien... Leurs deux tempéraments matchent. Si un des deux avait un caractère moins fort, il se ferait marcher dessus. Le fait qu'ils soient deux flammes permet que cela fonctionne plutôt bien. Moi, je les soutiens !
Teyssier (Benjamin Baroche), le père de Charlène qui déteste Louis, va-t-il se mêler de tout ça ?
Il va être content de toutes ces péripéties... Il est possible qu'il mette son grain de sel pour faire avancer la machine mais elle va se venger toute seule, sans l'aide d’Emmanuel.
Qu’avez-vous pensé de cette intrigue en la découvrant ?
J'ai trouvé ça super, que ça allait être mouvementé et très drôle à tourner. Il y a vraiment quelque chose d'important qui va se passer. Quand j'ai lu la fin de l'intrigue, je suis restée assises quelques minutes ! Les fans vont être choqués.
Comment vous entendez-vous avec Fabian Wolfrom ?
Super bien, je l'aime d'amour ! Ca fait un an et demi qu'on joue ensemble, on peut vraiment dire qu'on est un vieux couple sans en avoir été un dans la vraie vie. On est papi et mamie qui s'engueulent toute la journée alors qu'on s'adore (rires)
Charlène va-t-elle être en lien avec le Cercle ?
Pas du tout, elle n'a aucun rapport avec ça... Pour l'instant, elle n'est pas impliquée là-dedans.
Éprouvez-vous une lassitude à jouer dans ITC ?
L'entente est toujours super là-bas, c'est un plaisir de venir travailler. Cependant, il est vrai qu'on commence un peu à avoir fait le tour... Mais si j'arrêtais maintenant, cela serait un peu trop tôt. Pour le moment, je suis là et c'est cool. J'ai signé un contrat pour un an donc je vais finir déjà ça puis on verra.