Après la saison 2 de Chucky et l'intégrale de la saison 1 de La Brea, et avant l'arrivée lundi en US+24 de la saison 5 de Yellowstone, Salto propose dès aujourd'hui à ses abonnés une série inédite qui devrait éveiller la curiosité du public puisqu'il s'agit de Bel-Air, qui n'est autre qu'un reboot dramatique de la série culte des années 1990 Le Prince de Bel-Air.
Créée par Morgan Cooper à partir de son court métrage éponyme sorti en 2019, Bel-Air, qui s'inscrit quelque part entre All American et Newport Beach, démarre lorsque le jeune Will Smith, élevé dans les quartiers populaires de Philadelphie, est sur le point de céder au chant des sirènes de la délinquance.
Pour éviter le pire et lui offrir un avenir meilleur, sa mère l'envoie vivre chez sa tante Vivian et son oncle Philip à Los Angeles, dans le quartier luxueux de Bel-Air. Dans le manoir huppé des Banks, le jeune homme est propulsé dans un cadre bien différent de ce qu'il a connu jusqu'à présent. Et sa vie ne tarde pas à prendre un tournant.
Déterminé à saisir cette seconde chance, Will saura-t-il surmonter les nombreux obstacles, défis et préjugés qui se présenteront à lui ?
Une nouvelle version dramatique produite par Will Smith
Les fans de la série originale avec Will Smith, diffusée de 1990 à 1996, retrouveront avec plaisir les personnages qu'ils adoraient à l'époque, de Carlton à Ashley, en passant par Hilary, Liza, ou Jazz. Ils sont tous là, évidemment interprétés par de nouveaux comédiens, dont la révélation Jabari Banks dans le rôle de Will, Coco Jones (Let It Shine) dans la peau d'Hilary, ou Adrian Holmes (V Wars) en oncle Phil.
Ces personnages emblématiques qui ont fait le succès du Prince de Bel-Air sont ici présentés sous un aspect plus moderne, plus réaliste, et plus sombre parfois aussi, puisque Bel-Air laisse la comédie et l'ambiance sitcom au placard pour raconter une histoire qui se rapproche davantage des teen dramas d'aujourd'hui. Avec un ancrage social, culturel et politique fort. L'ombre du mouvement Black Lives Matter n'étant jamais bien loin.
Et si l'on peut regretter que Will Smith ne fasse pas une apparition dans la première saison de Bel-Air - contrairement Daphne Maxwell Reid et Vernee Watson-Johnson, les Vivian et Viola du Prince de Bel-Air - il convient tout de même de noter que cette nouvelle version des aventures de son alter ego de fiction est produite par la star de Men in Black et de Je suis une légende, qui est donc tout de même impliqué dans le projet, et notamment dans le processus créatif.
Les 10 épisodes de Bel-Air sont disponibles dès aujourd'hui sur Salto.