Quelle fin d'intrigue les scénaristes de Demain nous appartient réservent-ils à la famille Daunier, et plus précisément au personnage de Brigitte, incarné par Catherine Jacob ?
Contre l'avis de William (Kamel Belghazi), et au risque de mettre son couple en péril, Aurore (Julie Debazac) va finalement dénoncer sa belle-mère dans l'épisode de ce lundi 7 novembre et avouer à Martin qu'elle a retrouvé un faux ongle appartenant à Delphine Laborde dans l'un des foulards de Brigitte.
Emmenée au commissariat dans l'épisode suivant, déjà disponible en avant-première sur Salto, Brigitte Daunier va être interrogée par Martin (Franck Monsigny) et va enfin passer aux aveux. Racontant en détails pour la première fois ce qui s'est exactement passé le jour de l'agression de Delphine Laborde.
L'arnaqueuse était devenue une obsession pour la mère de William et Bénédicte (Honorine Magnier). Grâce aux relevés de carte bancaire de son défunt mari, Brigitte a retrouvé la trace de Delphine Laborde dans un salon de coiffure qu'elle avait visiblement l'habitude de fréquenter, et n'a pas hésité à la confronter afin d'obtenir des explications sur les raisons qui l'avaient poussée à séduire Régis (Francis Perrin).
En entendant l'arnaqueuse lui dire que Régis était une proie facile car cela sautait aux yeux que leur couple battait de l'aile, Brigitte est devenue agressive et l'a empoignée. Mais Delphine a perdu l'équilibre et a chuté dans les escaliers après avoir tenté de se raccrocher au foulard de Brigitte, en vain.
Brigitte n'a pas appelé les secours, par peur d'être arrêtée, mais jure à Martin qu'elle n'a jamais voulu la mort de l'arnaqueuse et qu'elle ne l'a pas poussée délibérément.
Pourtant, Brigitte ne va pas pouvoir échapper à la justice et va être placée en détention provisoire par le juge. L'épisode de Demain nous appartient de demain soir va donc se conclure par des adieux déchirants entre Aurore et sa belle-mère.
Avant de monter dans le fourgon qui va la conduire en prison, Brigitte va demander à Aurore de prendre soin de William et de ses petites-filles. Puis va faire comprendre à sa belle-fille qu'elle ne lui en veut pas de l'avoir dénoncée et qu'elle n'aurait de toute façon pas pu vivre avec cette mort sur la conscience.
Alors que Demain nous appartient s'apprête à enchaîner avec une grande intrigue consacrée à Karim (Samy Gharbi) et à son passé, l'arche "Illusions perdues" se termine donc sur l'arrestation d'un visage bien connu des fans. Et sur la promesse d'une vraie fracture au sein du couple Aurore-William.
La famille Daunier va-t-elle réussir à surmonter cette épreuve ? Et quel avenir attend Brigitte ? Va-t-elle rester de longues années en détention, ou va-t-elle, comme bien souvent dans Demain nous appartient, avoir droit à un aménagement de peine et être libérée après seulement quelques mois passés en prison ? L'avenir nous le dira.