Après le succès du premier volet, Netflix met en ligne Balle Perdue 2, qui poursuit les aventures de Lino, un génie de la mécanique et talentueux pilote recruté par la police pour lutter contre les go fast.
Dans cette suite, où Lino est en quête de justice, on retrouve évidemment plusieurs acteurs du premier volet comme Alban Lenoir, Stéfi Celma, Pascale Arbillotet Sébastien Lalanne.
Mais on découvre aussi de nouveaux venus dans l'aventure, notamment un comédien espagnol que vous avez peut-être reconnu. Il s'agit de Diego Martín, qui s'illustre au théâtre, au cinéma et dans des séries télévisées, et qui incarne un policier de la douane espagnole dans Balle Perdue 2.
Vous avez déjà vu Diego Martín dans des productions françaises !
Parmi ses oeuvres hispaniques les plus connues, on retrouve la sitcom Aquí no hay quien viva et la série Velvet, où il partageait l'affiche avec Miguel Angel Silvestre (Sense8, Sky Rojo, La Casa de Papel), mais aussi son spin-off Velvet Coleccion, où il jouait aux côtés de Monica Cruz (Un Dos Tres).
Il était également l'un des héros du film d'horreur [REC]3 : Genesis. Plus récemment, c'est surtout dans le rôle de Benjamín Blanco Commerford, directeur du lycée Las Encinas, dans la sulfureuse série Élite, que Diego Martín s'est fait connaître d'un public plus jeune. L'acteur travaille également à l'international puisqu'il était au casting de la série L'Aliéniste aux côtés de Daniel Brühl, Dakota Fanning et Luke Evans.
Mais Diego Martín parle couramment français, ce qui lui a valu de participer à de nombreux projets francophones avant Balle Perdue 2 ! On l'a ainsi vu dans la série Un village français et les films Continuer de Joachim Lafosse avec Virginie Efira et Sympathie pour le diable de Guillaume de Fontenay avec Niels Schneider.
Balle Perdue 2 est disponible sur Netflix.