Les fans de Sandman peuvent enfin souffler ! Netflix vient seulement de donner son feu vert pour le renouvellement de la série de Neil Gaiman. C’est Deadline qui rapporte l’information après que plusieurs rapports contradictoires ont commencé à faire surface en ligne.
Sandman, qui a été lancée au début du mois d'août, a été regardée pendant 69,5 millions d'heures au cours de sa première semaine, puis a doublé ce chiffre au cours de la deuxième semaine pour atteindre 127,5 millions, puis 77,2 millions au cours de la troisième semaine et enfin 53,8 millions au cours de la quatrième.
La confirmation du renouvellement fait suite à une fuite accidentelle sur la page Twitter officielle de DC Comics. Le tweet, supprimé depuis, disait : "Le rêve continue. Sandman reviendra avec de nouveaux épisodes basés sur plusieurs volumes du roman graphique de Neil Gaiman pour explorer encore plus d'histoires de l'Infini."
Pour l'heure, c'est le compte officiel de la série qui confirme la nouvelle :
Cette annonce est intervenue après que des rumeurs d'annulation ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux, Gaiman dénonçant un faux compte Twitter.
La série de 10 épisodes, basée sur la série DC Comics du même nom de Neil Gaiman, suit Morpheus (Tom Sturridge), la personnification des rêves et l'un des sept Infinis, capturé lors d'un rituel occulte en 1916. Après avoir été retenu en captivité pendant 106 ans, Morpheus aussi appelé Dream s'échappe et entreprend de rétablir l'ordre dans le Royaume des Rêves.
Parmi les autres membres de la distribution, citons Boyd Holbrook dans le rôle du Corinthien, Vivienne Acheampong dans le rôle de Lucienne, Patton Oswalt dans le rôle de Matthew le corbeau, Gwendoline Christie dans le rôle de Lucifer Morningstar ou encore Jenna Coleman dans celui de Johanna Constantine.
Un épisode bonus surprise est sorti au mois d'août, présentant deux histoires des romans graphiques de Neil Gaiman, "Un rêve de mille chats" et "Calliope", avec les voix de Sandra Oh, James McAvoy, David Tennant et Michael Sheen dans la première partie.
Netflix a cependant décliné tout commentaire.