Le bonheur aura été de courte durée pour Ludo et Jade dans Un Si Grand Soleil.
Alors que tout semblait sourire à Jade (Shemss Audat), qui était parvenue à laisser son passé de voleuse derrière elle et à trouver l'amour en la personne de Ludo (Folco Marchi), la jeune femme a vu sa vie basculer à cause de Casile, un riche client de L Cosmétiques qui l'a agressée sexuellement et a tenté de la violer.
Pour se venger, Jade s'est rendu à son domicile et a vandalisé sa cave à cognac, qui comprenait des bouteilles d'une grande rareté. Malheureusement, elle n'a pas tardé à se retrouver dans la ligne de mire de la police et a dû se résoudre à fuir le pays pour éviter de retourner en prison.
Bien qu'il l'ait aidée à prendre la fuite, Ludo a cependant refusé de partir avec Jade. Menant ainsi à une scène d'adieux assez déchirante dans l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé ce lundi 31 octobre sur France 2.
Le départ de Jade est-il définitif ? Ou peut-on espérer la revoir prochainement dans la série ? Nous avons posé la question au scénariste Olivier Szulzynger, qui a créé Un Si Grand Soleil et nous a récemment accordé une grande interview au cours de laquelle il nous en a dit un peu plus sur les intrigues à venir.
"Bien sûr, Jade peut tout à fait revenir un jour", nous a-t-il répondu sans hésiter. "On adore Shemms Audat, c'est une super comédienne, mais elle n'est pas récurrente dans Un Si Grand Soleil. Et elle tourne énormément à côté. Il y a eu des moments où c'était compliqué car elle avait plein d'autres tournages".
Il semblerait donc que l'agenda chargé de Shemss Audat, qui est actuellement au générique de la mini-série La Jeune fille et la nuit sur France 2, explique en partie ce nouveau départ de Jade, qui avait déjà quitté Montpellier par le passé pour mieux revenir ensuite.
Olivier Szulzynger semble en tout cas complètement ouvert à l'idée de faire revenir Jade un jour dans la série, même si cela ne semble pas encore à l'ordre du jour : "J'ai très envie de la revoir, mais il faut qu'on trouve la bonne idée pour la faire revenir". Affaire à suivre.