Ça parle de quoi ?
Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.
Pourquoi il faut la rattraper ?
Elle a fait un carton plein aux derniers Emmy Awards. La série The White Lotus a reçu pas moins de 10 récompenses lors de cette cérémonie, avec entre autres les prix de la meilleure série limitée/anthologique, du meilleur scénario et des meilleures performances pour un acteur et une actrice de seconde rôle.
Il faut dire que ces distinctions sont largement méritées pour cette pépite qui a marqué l'été 2021 sur HBO. À la manière de Succession (autre série magistrale de la chaîne câblée américaine), The White Lotus dézingue un groupe de nantis avec panache et pertinence.
Dans la première saison de six épisodes de la série, le créateur Mike White (Enlightened) décortique les névroses d'un groupe de riches vacanciers dans une station balnéaire de Hawaï. Avec cette exploration pointue et piquante des mentalités de celles et ceux pour qui tout s'achète, le showrunner livre une satire sociale acerbe, drôle et sans concessions.
Chaque personnage - de la famille dysfonctionnelle aux jeunes mariés paumés en passant par le directeur de l'hôtel colérique et la milliardaire perturbée - en prend pour son grade lors d'une grande crise existentielle nécessaire et salvatrice.
Avec un cadre idyllique pour décor, The White Lotus bénéficie de plans somptueux et envahissants et d'une mise en scène soignée à la hauteur du luxe dans lequel baignent ces vacanciers déprimés. On se délecte également des dialogues lancés avec malice par un casting de haut vol : Connie Britton, Murray Bartlett, Steve Zahn, Alexandra Daddario, Sydney Sweeney, Brittany O’Grady et aussi la géniale Jennifer Coolidge.
Surtout, The White Lotus a fait parler pour ses scènes hallucinantes, ses situations rocambolesques et ses intrigues inspirées. Alors, si vous êtes passé à côté de cette pépite - assurément l'une des meilleures séries de l'année 2021 - on vous conseille de rattraper The White Lotus.
Ainsi, vous serez d'attaque pour la deuxième saison, avec des nouveaux personnages et un nouveau décor : direction la Sicile ! Les nouveaux épisodes de The White Lotus seront à découvrir dès le 31 octobre en US+24 sur OCS.
The White Lotus est disponible sur OCS.