Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Ariane enquête sur Jean-Paul et Patrick
Jean-Paul se rend chez le procureur pour l’alerter sur la situation du commissariat en sous-effectif. Il suggère de lever la surveillance de la chambre de Noah à l’hôpital. Revel accepte sa requête à condition d’obtenir des résultats.
Jean-Paul envoie aussitôt un texto à Patrick pour le prévenir que la voie est libre. Ce dernier entre dans la chambre de Noah, bientôt rejoint par Babeth, à laquelle il demande de le sédater pour faire croire qu’il est dans le coma. Babeth finit par accepter même si elle a toujours du mal à lui faire confiance.
De retour au commissariat, Patrick affirme à Jean-Paul que cela va leur permettre de gagner du temps. Mais le Commissaire reproche à son collègue d’avoir impliqué sa femme. Ariane les entend se disputer.
La Lieutenant confie à Alexandra une mission hors procédure avec obligation de ne poser aucune questions. La jeune femme accepte et l’aide à visionner les images de vidéosurveillance du quartier de la Soude de la journée de la veille. Ariane y voit l’altercation entre Patrick et Boher et la Range Rover qui les a suivis. Alexandra aide sa collègue à récupérer la plaque d’immatriculation de la voiture.
Ariane retrouve le véhicule dans Marseille et le prend en filature. Quand Jean-Paul l’appelle, elle prétend être malade, mais son collègue n’est pas dupe. Alors qu’Ariane continue de suivre la voiture, elle est confrontée à un dilemme lorsque son père l’appelle pour lui dire qu’il a fait une chute…
Kilian prend soin de Betty
La mère de Betty, qui s’apprête à s’absenter pendant plusieurs jours, ne cesse de dénigrer sa fille, qu’elle accuse d’être alcoolique à force de l’entendre vomir. Betty sort de chez elle, enfile ses écouteurs et s’allume un joint, sans s’apercevoir qu’une voiture fonce dans sa direction. Kilian l’écarte de la route au dernier moment. Mais Betty est loin d’être reconnaissante et s’échappe de son emprise.
Plus tard, Kilian, qui attend toujours devant chez Betty, décide de l’appeler pour prendre de ses nouvelles. L’adolescente avoue qu’elle vient de tomber en trottinette et qu’elle ne peut plus marcher. Kilian insiste pour qu’elle lui envoie sa position. Il va ensuite la chercher en taxi et la raccompagne chez elle.
Une fois rentrés, Kilian prend soin de désinfecter la plaie de Betty. Celle-ci est touchée par ses attentions. En partant se coucher, elle l’autorise à rester sur son canapé.
Barbara affirme être enceinte de Tim
Barbara réunit Gabriel, Thomas, Léo et Francesco au Marci, avant l’ouverture, pour leur révéler sa grossesse. Tous sont très heureux de la nouvelle. Barbara avoue qu’elle commence tout juste à se faire à l’idée et qu’elle est aussi très heureuse. Quand Léo lui demande l’identité du père du bébé, Barbara rétorque qu’elle préfère d’abord régler les choses avec lui. Au comptoir, Elisa l’observe.
De retour au cabinet, Elisa raconte à Abdel ce qu’elle a vu. Elle émet l’hypothèse selon laquelle Barbara serait enceinte de lui, cherchant à savoir ce qu’il ferait si c’était le cas. Mais Abdel lui promet qu’il se sent bien avec elle.
Abdel se rend néanmoins au Marci pour constater la grossesse de Barbara de ses propres yeux. Quand il l’interroge sur l’identité du père du bébé, la jeune femme affirme qu’il s’agit de Tim.
Plus tard, Barbara affirme également à Gabriel que Tim est le père de son bébé. Elle se renseigne sur le fonctionnement d’un test de paternité, avant de se raviser.