Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du jeudi 3 novembre 2022 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Tandis que Patrick et Boher tentent de remonter la piste des comploteurs, Barbara comprend que sa vie va être définitivement chamboulée.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    Jean-Paul toujours menacé

    Patrick débarque à l’hôpital. Dans le couloir, il est interpellé par Babeth, qui n’est pas vraiment ravie de le croiser. Patrick lui fait comprendre qu’il est victime d’une manigance et qu’elle doit continuer d’avoir foi en lui, même s’il ne peut rien lui dire de plus. Babeth accepte finalement de le laisser entrer dans la chambre de Noah pour qu’il puisse l’interroger.

    Patrick se rend au chevet du jeune homme, qui est capable de secouer la tête pour répondre par oui ou par non à ses questions. Le Commandant Nebout obtient ainsi confirmation qu’il y avait deux hommes dans le parking. Noah a été payé pour y attirer Kevin et pour qu’il se fasse tirer dessus. Mais il s’est fait avoir aussi. Noah révèle ensuite à Patrick l’adresse et le nom de la personne qui l’a recruté.

    Le lendemain, Jean-Paul et Patrick vont voir Kevin pour tout lui raconter. Ils lui confirment qu’il y avait bien un deuxième tireur dans le parking et qu’ils ont une piste. Jean-Paul lui montre également la vidéo où Léa est menacée de mort pour expliquer à Kevin son comportement, notamment face à la juge. Les deux policiers insistent ensuite pour prendre les choses en main et laisser le brigadier continuer de faire comme s’il n’était au courant de rien.

    Patrick et Jean-Paul se rendent au garage automobile de Pascal Marchadour. En les voyant, ce dernier tente de prendre la fuite. Patrick et Jean-Paul l’arrêtent, se faisant passer pour des membres de l’IGPN chargés d’enquêter sur la bavure policière de Kevin. Quand Patrick l’accuse d’avoir payé Noah, Pascal s’énerve. Jean-Paul préfère s’éloigner, mais il remarque que Pascal appelle aussitôt quelqu’un.

    Alors qu’ils sont en voiture, Patrick et Jean-Paul constatent qu’ils sont suivis. Patrick veut absolument confronter le conducteur. Il le bloque, sort de son véhicule avec Jean-Paul et se met à tirer. Mais la voiture réussit à faire marche arrière, puis demi-tour et leur échappe…

    Pendant ce temps, Ariane interroge Thomas au sujet du comportement de Sylvia. Thomas décrit son employée comme une fille sans filtre, spontanée, qui aurait plutôt eu tendance à se vanter d’avoir une aventure avec quelqu’un. Ariane lui demande ensuite de confirmer, parmi une liste, une date à laquelle il est certain que Sylvia était de service. Thomas affirme alors que la jeune femme travaillait le 17.

    Après quoi, Ariane prend Sylvia en filature et la suit jusqu’au garage automobile de Pascal. Elle les observe ensemble et les prend en photo. De retour au commissariat, Ariane informe Jean-Paul de l’avancée de son enquête. Mais le Commissaire, qui vient de décliner un appel d’un numéro inconnu, est sur les nerfs et lui ordonne de se mêler de ses affaires. Une fois seul dans son bureau, Jean-Paul découvre la nouvelle vidéo qu’il a reçu de la part du ravisseur de Léa. Cette dernière, une arme braquée sur la tête, est mal en point. Le ravisseur déclare que si Jean-Paul veut la revoir vivante, il doit tuer Noah…

    Barbara accuse le coup

    Après avoir passé la nuit à l’hôpital, Barbara se réveille, puis se lève face à un miroir, où elle découvre, avec stupéfaction, son ventre arrondi. Gabriel, qui passe la voir pour prendre de ses nouvelles, lui explique alors qu’il s’agit d’un phénomène normal en cas de déni de grossesse. Maintenant que son cerveau a reçu l’information, il a dit à son ventre de faire de la place pour le bébé. Barbara est complètement chamboulée. Elle se rend compte qu’elle ne peut pas aller travailler au Marci ni continuer son concours pour jeunes cuisiniers. Gabriel la réconforte, lui conseillant de voir une psychologue spécialisée dans le déni de grossesse.

    Plus tard, Barbara est accompagnée par Estelle pour ses examens médicaux. Elle raconte à son amie qu’elle a ignoré ou confondu plusieurs symptômes de sa grossesse. Estelle l’aide à déculpabiliser. Au cours de l’échographie, Barbara craque quand elle entend les battements du cœur de son bébé. Quand on lui demande si elle souhaite connaître le sexe, Barbara refuse.

    Estelle la raccompagne chez elle et tente de lui remonter le moral. Mais Barbara avoue qu’elle n’est pas prête à accepter la situation, notamment parce qu’elle est seule, qu’elle doit faire une croix sur ses projets professionnels et qu’elle vit dans un minable studio. Au même moment, la jeune femme sent le bébé bouger. Cela agit comme un déclic sur elle. Avec émotion, Barbara connecte avec son bébé pour la première fois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top